Dieudonné : la déchéance


Franchement j'aurais jamais cru écrire un article comme ça mais vraiment y'a un moment faut arrêter de se foutre de la gueule des gens. Pendant des années, j'ai défendu le mec parce qu'il me faisait marrer et j'en avais rien à faire de ce qu'il faisait en dehors des spectacles. Mais depuis 2015 j'aime moins ses spectacles, il me fait moins rire parce qu'il recycle de fou les vannes et les sujets. En même temps quand tu vis en marge, faut faire tourner le business avec un spectacle + tournée par an. Forcément la qualité s'en ressent. Puis les arnaques ont commencé à faire douter.

L'ananasurrance qui devait être une projet d'émancipation des banques a complètement foiré et est devenu un courtage en banque. En même temps, tu penses vraiment que des mecs allaient confier leurs économies à un mec comme Dieudonné ? Faut être malade haha. Ça a continué avec l'ananacrédit, où le mec propose de faire passer en justice les établissements de crédit car ils ne respectent pas la loi. C'est certes vrai mais que des particuliers entrent dans une procédure judiciaire et en plus aient des frais à rembourser à Dieudonné, bon courage les enfants. Bien sûr on a jamais eu de nouvelles des clients des deux services, on sait pas ce que ça devient, si ça a bien fonctionné. Pour la pub le mec il te bourre le crâne mais pour les résultats, pas un mot. 

Et j'ai pas parlé de son ancienne liste anti-sioniste mais ça aussi c'était le pompon avec son pote psychotique du judaïsme Alain Soral. Le mec c'est simple il a une fixation : les juifs sont responsables de tout, les musulmans de rien. Soral il parle aujourd'hui de national-sionisme en France, on en est là quoi, peur de rien le gars quand faut s'enfoncer dans la connerie. Bon moi je lui accorde aucun crédit car il est mentalement inapte mais Dieudo lui si. Et ça se ressent quand Dieudo sort une vidéo intitulée "Soutien à Tariq Ramadan", genre le mec qui est mis en examen pour viol et qui est un théologue islamophile. On continue la pensée soralienne : l'islam est une chance pour la France, le Judaïsme son apocalyspe. On aime les nuances ça fait plaisir. 

Mais vraiment là où j'ai compris que Dieudo est juste devenu un connard, c'est quand il a commencé à entrer "en paix", à marteler un message d'amour et de respect, comme s'il se plaçait au-dessus des hommes avec bienveillance. Mais ferme-là putain d'escroc. Ça fait 15 ans qu'il chie sur toutes les communautés pour faire rire les gens, fais pas style faut tout accepter et pardonner aujourd'hui. Son attitude actuelle dans ses vidéos est à gerber tellement le mec pue le cinéma et le foutage de gueule. Là récemment, dans sa logique d'être en paix, il a proposé d'organiser le combat entre Raptor et Soral, surtout parce qu'il a mis une billetterie en place derrière pour ramasser le pognon. Pareil il organise une conférence de presse pour annoncer le combat -payante à 3€ la place of course- mais sans inviter un des deux participants et en faisant style on l'annonce et on l'attend sur scène. Mais bien sûr qu'il va pas venir gros con, personne l'a prévenu de cette arnaque. Bref, ça cherche à gagner du pognon dans tous les coups foireux possibles. 

Et là aujourd'hui je tombe sur une recommandation sur Youtube ou je vois ça : 


 "Dieudonné soutient Booba et Kaaris". Vous avez bien lus. Le mec dit face caméra que c'est deux artistes incroyables, qu'on les sacrifie parce que c'est des mauvais nègres. Alors que ceux de la coupe du monde c'est des bons nègres. Mais putain DE QUOI IL PARLE. Le mec qui dans son spectacle le mur disait texto "moi je veux pas qu'on commémore l'esclavage, j'en ai rien à foutre on demande rien." il joue maintenant la carte de la communauté noire qui a beaucoup souffert. Mais putain ferme-là à tout jamais. On en a rien à branler que Booba et Kaaris soient noirs, c'est deux racailles de 40 balais qui se battent dans un espace public en foutant le bordel, évidemment qu'ils méritent d'aller en prison. Mais bon pour Dieudo c'est pas normal, c'est de l'acharnement contre des noirs donc il annonce dans la vidéo qu'il organise une soirée de soutien à Booba et Kaaris pour qu'ils soient libérés. MAIS LOL putain j'en reviens pas. Mec, tsais je crois que t'as raison, faut vraiment que tu retournes en Afrique là parce qu'à force de raconter de la merde, plus personne va te soutenir.

J'ai beaucoup aimé ce passage de la vidéo : "ouais quand j'ai eu des problèmes personne ne m'a soutenu de toute façon j'ai l'habitude". Mais cette blague, le mec il a récupéré sa maison grâce à des dons, ses supporters lui ont acheté ses dvds à des prix scandaleux juste parce que c'était lui. Toutes ces années s'il a survécu alors qu'il était blacklisté partout, c'est grâce à ses fans. Et le mec il crache dans la soupe, peinard sans cligner des yeux. 

Y'a plus rien à dire, ce mec c'est devenu un escroc indésirable. Il se présente au élections camerounaises l'année prochaine et il monte un village là-bas parce qu'il ne supporte plus la France. Mais mec, la France te supporte plus non plus. Même moi qui ris toujours de ses spectacles, humainement j'en ai plus rien à foutre de lui. C'est un déchet. Je regarde toujours "Mahmoud" avec un énorme plaisir mais le mec derrière, il peut retourner en Afrique, ça sera une perte pour personne.

Je termine en disant quand même que pour moi c'est le seul humoriste français qui soit au niveau. Depuis 10 ans que je le suis, je peux plus regarder un sketch d'un autre humoriste, c'est tous des ratés. Y'a que Dieudo qui me fait marrer. Le mec est un homophobe en puissance et un antisémitisme mais c'est pas pour ça que j'en ris pas. Y'a des sketches qui me font pisser dessus, d'autres sur l'homophobie notamment où je sors pas un sourire mais c'est pas artistiquement que je le juge. L'homme derrière est devenu une sous-merde, faut sanctionner. Comme d'hab, le truc que je peux pas pardonner c'est la trahison et les retournements.

Commentaires

Enregistrer un commentaire