Path of Exile : Flashback et Bestiary


Salut à tous, nous voici arrivés à la fin d'une ligue qui aura fait couler tellement d'encre. Bestiary aura été sans doute une, sinon la plus mauvaise ligue qu'on aura eu sur le jeu. Les forums de l'éditeur GGG aura été envahis sans arrêt de sujets haineux. Le début de la ligue aura été foutu par des mécaniques mal pensées et même si des ajustements ont été faits, ils n'auront pas sauvé cette ligue de la déception globale. Capturer des monstres était une idée sympathique sur le papier mais les mécaniques de base du jeu auront rendu la tâche trop dure à appliquer et surtout pas fun du tout. 


GGG vient d'annoncer qu'aucun élément Bestiary ne serait gardé dans le noyau du jeu et la nouvelle a été accueillie avec un gros soulagement. J'avais tellement peur que le beastcraft moisi ou les monstres rouges qui pourrissaient les maps restent mais il n'en sera rien. Dieu merci. On va pouvoir oublier cette ligue, faire comme si elle n'avait jamais existé. Pour ma part, j'ai commencé la ligue avec un Hierophant GC qui a fait un très bon travail. Le temps de me rendre compte que cette ligue n'était pas bien, j'ai quand même monté un Juggernaut Tectonic Slam avant de lâcher l'affaire. Après quelques temps hors ligne, j'ai décidé d'essayer le SSF d'abord parce que le trade fait perdre du temps et aussi parce que je préfère jouer seul. Première expérience donc de SSF, qui aura été une révélation pour moi. J'aime ce mode qui ne permet certes pas d'optimiser les builds mais qui offre l'expérience solo absolue. 

J'ai commencé l'aventure SSF avec un Inquisitor Scorching Ray CwC Firestorm. Je voulais tester un build que personne ne joue et que j'avais monté moi-même. Comme tous les builds qu'on invente, tous ne marchent pas et ce fût le cas de celui-ci qui, rendu aux maps, montra trop vite une limite de DPS. Deuxième essai avec un Necro Skeleton. J'étais parti sur un Necro SRS/Zombie mais l'AI est vraiment trop nulle pour que cela fonctionne bien. J'ai eu la chance de trouver des uniques qui m'ont fait switcher sur skeleton et ça a été un build incroyable. J'ai réussi à aller jusqu'aux maps T5 avec un 4L et j'ai atteint le lvl90, farmé le uberlab et Atziri avec un 5L. C'est un des meilleurs builds que j'aurai fait jusque là. 

Une fois que je suis arrivé au bout de ce que je pouvais faire, j'ai arrêté le jeu un moment et repris pour l'événement Flashback. Là, j'ai testé un Gladiator Sunder Bleed, puis un Gladiator Sunder Max Block pour jouer en partie. Là c'est un build vraiment nul je trouve, qui a de bonnes défenses mais qui manque cruellement de DPS. Pour finir les 2 dernières semaines de Bestiary, je suis en train de monter un petit GC Miner. J'ai peu peur qu'ils nerf GC la prochaine saison car en mine les DPS sont hyper puissants. Mais on s'amuse beaucoup, surtout avec les mods de porc qui parcourent l'événement. 

Flashback m'a redonné espoir dans le jeu. Depuis des mois j'avais perdu l'envie à cause de cette ligue mais là de retrouver du Perandus, des Harbingers ou des Invasion, ça m'a redonné tellement de plaisir. J'espère vraiment que la ligue prochaine va revenir à quelque chose de plus classique. Je vais repartir dès le départ sur du SSF. En fonction des patch notes, je vais partir sur 3 builds qui me tentent :
- Saboteur GC mine 
- Saboteur GC trap
- Chieftain AW Facebreaker fire conv

Quand on joue en SSF, on peut pas jouer tous les builds vu qu'on trouve pas les uniques donc il faut jouer des builds qui puissent aller loin sans gear particulier et qui demandent pas d'uniques spécifiques. C'est pas dans ce mode que vous allez jouer les builds les plus optimisés. Mais en compensation on a le plaisir d'avoir la satisfaction de ne rien devoir au trade.

En tout cas, bon débarras Bestiary ! Bizarrement, j'ai détesté cette ligue mais j'ai en même temps pris le plus de plaisir avec mon Necro Skeleton. Comme quoi.

Commentaires