Path of Exile Bestiary League : 8 Build starters



Bonjour à tous, demain c'est le grand jour ! La nouvelle ligue de Path of Exile, Bestiary League, va se lancer avec de toutes nouvelles mécaniques autour de la capture de monstre. Comme mon article sur les league starters de Path of Exile a été un des plus lus sur mon blog, je me suis dit qu'on allait remettre ça avec la Bestiary League pour bien commencer. Moi-même j'avais plusieurs pistes pour un premier build donc voici plusieurs builds que je vous propose pour commencer la Bestiary League sous les meilleurs hospices ! 

Comme précédemment, le choix d'un build pour commencer la saison se fait sur plusieurs critères et tous les builds choisis remplissent les condition : 

  • Pouvoir faire la campagne sans faire de trade
  • Build concentré sur un ou 2 sorts pour un gameplay facile et rapide à comprendre
  • Pouvoir être viable au moins jusqu'aux maps jaunes
  • Ne contient pas d'items au prix inatteignable
  • Être dans la meta

Pour résumer ma sélection de builds, j'essaye de coller au maximum à des builds qui coûtent pas cher au début, qui peuvent s'échelonner de l'acte 1 aux maps jaunes au moins et qui profitent des changements du patch de la Bestiary. Grosso modo vous pouvez pas vous tromper si vous avez pas envie de jouer 6/7 builds durant la ligue. Pour jouer ces builds, deux cas : il y a les liens du forum quand les builds sont faits par des membres et si c'est moi qui ai arrangé des builds existants à ma convenance, vous allez avoir besoin du logiciel Path of Building. Il est indispensable quand on joue au jeu. Si vous ne savez pas comment l'utiliser, voici un petit tuto rapide pour importer.

N.B. : les ascendances ont toutes été rééquilibrées donc elles ne sont pas encore disponibles sur PoB ou les builds sur le forum. Veillez bien à choisir les bonnes nodes sur les arbres d'ascendance. Mais les skills n'ont pas été touchés dans le patchnote donc tous les builds valables dans le dernier patch sont valables dans le Bestiary, YEAH ! 

Hierophant GC totem : la refonte du Templar Hierophant en fait aujourd'hui LA classe des spell totems. Avec un dommage de spell qui n'est plus réduit avec 2 totems en plus, vous allez pouvoir vous balader avec 4 totems et bourrer les Glacial Cascade. Comme d'hab avec les builds totem, le style de jeu est relax vu que c'est pas vous qui prenez des risques. Y'a une version Soul Mantle pour jouer 5 totems mais je vous mets la version classique qui demande pas l'unique.
PoB : https://pastebin.com/Td9gNg6T

Raider Frost Blade Flurry : j'adore les builds dual skills avec Frost Blade. J'avais monté un Molten Strike / Frost Blades la saison dernière et ça bourrait de fou. Un skill qui nettoie les maps, un skill qui bousille les bosses, tout est dit. J'aime les builds evasion et ce duo marche super bien. Bien sûr, ce genre de build va super vite et faut pas cligner des yeux. Mais pour faire un max de thunes très vite, ce build est top. Pour ne rien gâcher, j'ai monté ce build avec des items uniques pas chers du tout en fin de jeu.
PoB : https://pastebin.com/xxAhkhr0

Saboteur Fire Nova Mine : un classique mais qui va très bien marcher avec la refonte du Saboteur. FNM est très facile à jouer, dispo rapidement dans le jeu et se scale très bien en endgame. Moi j'aime bien faire des boom boom de feu partout sur la map. Bien sûr, jouer Mine c'est pas pour tout le monde mais bon le build est fun.
Forum : https://www.pathofexile.com/forum/view-thread/1774498

Jugg Tectonic Slam : il y a peu de nouveaux skills cette saison donc je vous propose de tester un de ceux-ci. Tectonic Slam est un skill entre le Sunder et le Earthquake avec du feu. Idéal avec son area of effect, Tectonic Slam a l'air de bien bourrer. Bien sûr le skill a pas été testé mais avec une base de build Sunder, ça devrait faire un super boulot. Comme les dégâts du sort sont boostés avec les endurance charges, faut jouer Juggernaut !
PoB : https://pastebin.com/hsqWYHzV

Necromancer Spectres : OHLALA QUELLE SURPRISE ! Didonc personne s'y attendait à celle-là. Bon je vous l'avoue : c'est dur de pas commencer une saison en Spectre quand on a pas trop envie de se casser. Le seul souci c'est que je trouve le levelling un peu chiant mais c'est tellement fort en endgame, vous allez torcher les maps avec une certaine indécence.
PoB : https://pastebin.com/dkwcewj9

Templar RF Scorching Ray : là on touche aussi à un classique des league starters mais ça marche toujours et en plus c'est le build d'un streamer connu, ouhlala on va être célèbres nous aussi ! Sans rire, la combinaison des 2 skills marche super bien et offre là aussi le duo map clear / single target dont vous aurez besoin. Comme le build précédent, il peut aller jusqu'au Shaper en plus donc vous pouvez ne jouer que ça de toute la saison. 

Slayer - Spectral Throw : j'essaye de vous proposer dans cette liste des builds dont je pense que l'efficacité ça rayonner cette saison mais aussi que j'ai jamais joués. Spectral Throw en fait partie mais est un classique qui marche apparemment très bien du début du jeu à la toute fin. Avec de solides dégâts et un excellent clear speed, ST est capable de tout faire tout seul. Un bon build pour ceux qui là aussi veulent tout faire dans le jeu. 

Berzerker - Ancestral Warchief : comment faire une liste de starters sans y mettre un AW ? Je ne pense pas que ce soit possible. Pour changer d'un 2H classique, je vous propose une version Facebreaker. Vous allez pouvoir partir en version armée puis rapidement acheter le Facebreaker pour jouer sans arme. Le build coûte pas grand chose du coup vu que vous avez pas d'arme 6L et ça scale bien tout au long du jeu. Un build ultra relax et safe, le plus facile à jouer de la liste. 

Me concernant, le choix est très difficile entre le Hiero GC totem et le Raider BFB. Je suis déchiré entre les deux maintenant que le patch est sorti, c'est difficile de choisir. Enfin le choix vous appartient maintenant, n'hésitez pas à me dire ce que vous avez choisi en league starter en commentaire ici ou bien sur twitter : @BellyoftheVince. C'est toujours intéressant de voir quels builds sont utilisés pour commencer.

Commentaires