Bestiary League : le four



Bon les loulous, il y a 15 jours que la Bestiary League a commencé et on se fait déjà chier. Pour ma part, j'ai testé 2 persos et je suis retourné en Standard parce que cette nouvelle ligue a complètement loupé son coup. Moi qui était très excité à l'annonce de la ligue, ça a été l'ascenseur émotionnel très rapidement. Je vais revenir sur les raisons de l'échec de cette ligue mais une chose est sûre : c'est une catastrophe pour GGG qui s'obstine à faire vivre sa ligue à coup de patches sur patches mais c'est déjà trop tard pour ma part ; ça me changera rien aux mécaniques même de cette ligue. 


Si vous vous baladez sur le forum de PoE depuis le début de la Bestiary League, vous avez du voir que c'était l’Armageddon. C'est simple : tout le monde se plaint de cette ligue et nombreux sont les joueurs comme moi ont abandonné pour retourner dans les vertes prairies du Standard. Jamais une ligue n'a déclenché autant de haine et pour mon compte, une énorme déception. Il est difficile de trouver des arguments positifs pour parler de la Bestiary League. La faute à une volonté de GGG de proposer un style de jeu qui va à l'encontre de tous les principes établis de Path of Exile. 

Tout d'abord : la capture de monstre. PoE est un jeu économique, où tout le sel du jeu vient de la richesse qu'on accumule. La capture de monstre ralentit énormément le jeu et ne rapporte quasiment rien. Au lieu de mapper le plus vite possible, on doit s'arrêter tous les 50m pour capturer des monstres qui ne nous rapportent que des items de merde au final. Donc on ralentit, donc on met 2x plus de temps pour collecter des items, donc construire un build devient ultra relou. Le problème vient du fait que déjà de nombreux problèmes apparaissent dans la capture car il y a des builds qui ne permettent pas de viser des monstres ou de les laisser en vie assez longtemps.En plus visuellement on ne peut pas locker un monstre donc pour le capturer au moment précis, c'est souvent impossible. 

Mais si encore on obtenait des items intéressants avec ces monstres, ça irait. Mais mon dieu quelle merde ! Les items qu'on beastcraft valent rien ! Des pauvres items tous moisis alors que les monstres pour les crafter nous demandent de jouer notre vie, scandaleux. Parce que c'est ça qui me fait péter un câble : les monstres rouges demandent de prendre des risques monstrueux pour les capturer mais n'offrent qu'une récompense inutile. Si on ajoute à ça les drops de maps et d'alchemy qui ont été nerfés de manière visible (on en parle sur le forum), le jeu devient un jeu de farming pur et simple. Et moi je veux bien passer 5/6h par jour à mapper mais si on touche rien en récompense, ça sert plus à rien. Mon économie en début de ligue a été catastrophique et n'a jamais décollé. Le plus dégueulasse reste que le master vend les meilleurs filets pour 3 alchemy les filets alors qu'on a plus d'alchemy. 

Je me parle même pas des crashes incessants que j'ai eues durant les parties, environ 7 à 9 crashes par jour, c'est insupportable. Surtout quand s'est arrivé pendant les runs de labyrinthes. C'est pourquoi je ne joue plus dans cette ligue comme de nombreux autres joueurs et je vous conseille de faire pareil. 

Commentaires