2018 : l'année du changement



Cher journal intime. Haha. Bon allez moi aussi j'ai le droit de faire des effets de manche dans mes publications. Surtout que ça fait un sacré moment que j'ai pas publié de billets. La fin de l'année approche et il est temps de faire un bilan et de repartir sur d'autres trajectoires. L'hiver est pour moi la pire période de l'année après l'été. Autant l'automne on est en mode hibernation, j'aime me cloîtrer chez moi avec une bonne tasse de thé et mater des films au chaud. Les jours sont plus courts et la fin de l'automne est au solstice d'hiver (sans dec) donc biologiquement on est programmé pour faire peu d'activité et rester au calme. C'est ma période favorite de l'année. Mais janvier arrive, l'hiver commence et il on voit tout le monde reprendre son activité après les fêtes. Moi ça me stresse ce temps de l'année. 

Enfin bon, si on résume 2017, j'ai perdu mon job, mon père est mort, j'ai pris 6kg et je suis actuellement au bord de la pire dèche financière que j'ai connue. Tout va bien on est OKLM mon gars. Puis comme je reste chez moi la journée à faire mes deux activités par défaut (manger et jouer aux jv), forcément le tonus est au point mort. Heureusement que je continue à m'entraîner mais bon sportivement ça va plus non plus. Je continue la muscu mais mon corps il est au point mort niveau cardio. J'ai des blessures au trapèze et au poignet qui m'empêchent de faire des mouvements basiques comme les pompes ou les tractions. Résultat : j'ai le cœur qui supporte aucun exercice intense, le corps gras comme un cochon et le mental dans les chaussettes. Puis faut dire que je me suis remis à fumer d'août à novembre, pour le moral te sentir comme une merde qui fume ça aide pas. Depuis un mois j'ai arrêté et je sais que j'en retoucherai plus une sans retomber dedans aussi sec. C'est une drogue et y'a pas de demie-mesure à avoir avec ça.

Au moins j'ai ça pour moi : une détermination incroyable pour remonter les périodes de merde. Et j'ai décidé que 2018 serait une bonne année. Je vais déjà recommencer par me remettre en forme et énormément freiner ce que je fais non-stop : jouer aux jeux vidéo sur Discord et bouffer du sucre. Autant les jeux vidéo ça va aller parce que j'y suis pas addict. J'y passe bien trop de temps parce que je m'emmerde mais ça me gave de ruiner mes journées à ça. Autant le sucre j'y suis addict émotionnellement et ça va être très dur pour freiner. Mais bon faut bien sinon c'est une vie de gros lard qui m'attend. 

C'est pour ça que le 1e janvier je vais lancer la Grande Sèche 2018™ avec pour objectif de perdre 4,6kg sur le premier trimestre et équilibrer mon alimentation pour rester à ce poids-là. J'ai déjà mon plan en tête, c'est tous les ans que je contrecarre la casse des vacances de Noël donc je sais faire. Je vais aussi reprendre le cardio et le fonctionnel petit à petit avec des petits programmes de bodyweight dans mes séances. Il va falloir que j'implémente ça en fin de séance muscu pour pouvoir brûler un max de calories. Du côté de la nutrition là aussi pas de secret : je vais reprendre les plats que je me prépare à base de riz, de légumes et de dinde et steak haché. Je suis pas un culturiste moi je m'en fous de faire gaffe à mes macros, je vais juste faire en sorte de redevenir bankable au près de ces demoiselles lol. 

Dans un mois j'ai 35 piges, c'est fini les conneries faut prendre sa vie en main. Avec les récents événements et mes réflexions personnelles, j'ai bien compris que si je me bougeais pas, j'allais rien avoir. C'est pour ça que je vais relancer la recherche d'emploi (que j'avais quasiment pas fait pour une raison que je ne désire pas expliquer) et aussi rechercher une formation pour changer un peu de secteur et entrer dans l'informatique. Parce que cette période très difficile m'a aussi fait comprendre qu'une personne seule avec un SMIC, c'est impossible pour vivre un mois. Du coup faut que je vise des métiers où ça paye bien pour pas avoir à regarder. Je suis entrain de regarder les formations de développeur ou d'intégrateur, des trucs comme ça. C'est des jobs t'as des salaires qui permettent de bien vivre et tu connais quasiment plus le chômage. 

Au fond de moi j'aime déjà toutes ces mises en routes, même si je suis encore dans mon cocon psychologiquement. Je sais ce qui m'attend et je suis prêt à mettre ce qui est nécessaire en oeuvre. Le début d'année va déménager j'espère. C'est un mélange d'appréhension et d'excitation. 

Commentaires

  1. Si vous recherchez une expérience de prêt positive, je recommanderais Le_Meridian Funding Service. Il est étonnamment facile de recevoir une aide de dette. Vous serez traité avec respect et professionnalisme, car ils m'ont également aidé à obtenir un prêt avec un retour sur investissement de 1,9%. Email Contact..info@lemeridianfds.com
    WhatsApp ... + 19893943740

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire