Sport : changements

Salut à tous, y'a eu pas mal de changements depuis que j'ai écris le dernier article et pas forcément dans le bon sens mais j'essaye de prendre le positif de la situation. La dernière fois je vous parlais un peu de ma mise en route sur le MMA puisque j'avais changé de salle pour une qui faisait à la fois de la muscu et des arts martiaux. Ce mix me convenait parfaitement parce que je continuais toujours mes séances de muscu mais j'avais un sport à côté avec le MMA pour me défouler et bosser de la technique. Ça m'a beaucoup aidé sur l'assertivité aussi parce que j'avais un peu peur au début mais moins par la suite même si avoir un mec en face de toi qui veut te mettre des pains est toujours une situation qui met sur tes gardes haha. Mais ce mix m'allait super bien, j'étais heureux. Avant le drame bien entendu. *TEASER DE OUF*

Ma salle a fermé du jour au lendemain. Voilà. Je me suis retrouvé après 5 mois sans salle et dans l'impossibilité de refaire des arts martiaux. Cette situation m'a foutu un coup au moral car je commençais à progresser en MMA et même si j'étais un des moins bons de la salle en grappling, me faire défoncer par tout le monde m'apprenait aussi de mes erreurs. En pied/poing les automatismes commençaient à se mettre en place, je bossais pas mal ce point en plus. Bref, tout ça s'est arrêté du jour au lendemain. Du coup j'ai du réfléchir pour choisir un nouveau club et malheureusement, j'ai pas trouvé un club qui me permet de continuer les deux activités. Y'en a qu'un dans mes environs et je suis allé faire une visite ; ça m'a pas plu du tout. Les machines étaient sympas mais la salle vraiment pourrie et il y avait qu'un bench, des altères en nombre très restreint etc. Vraiment pas top même si y'avait des cours de MMA aussi. je me voyais pas du tout venir tous les jours dans cette ambiance.

C'est là aussi que je veux souligner un point important : l'ambiance d'une salle c'est primordial. N'ayant pas retrouvé mon bonheur, je suis revenu dans ma salle d'avant et j'en suis très content dans la situation. Je connais les gars et les gérants là-bas, on rigole c'est cool. C'est bête mais cette salle elle est vraiment basique et un peu vieille mais c'est dedans que je me suis construit mon physique quoi. J'y ai passé des centaines d'heures et d'y retourner, j'avoue que ça m'a redonné du moral même si j'arrête les arts martiaux. Concernant le sujet d'ailleurs, on va voir parce que je me vois pas arrêter tout d'un coup. Je sais qu'il y a un centre des sports dans ma ville qui fait des arts martiaux et si l'abonnement est pas cher, je cumulerai avec ma salle. Je vais aller me renseigner. 

Pour le moment, je suis retourné sur du 100% muscu avec des séances de shadow boxing / conditionnement à côté pour garder le cardio que j'ai construit en MMA. Comme le MMA me prenait beaucoup d'énergie, j'étais parti sur un programme PPL (Push Pull Legs, renseignez-vous si vous connaissez pas) mais comme j'ai le temps maintenant, je repars sur du split traditionnel. Et comme je suis heureux dans ma salle, j'ai commencé à retrouver des perfs qui font plaisir. Parce que je vais être clair : en marge du MMA, je bourrais plus en muscu. Ça prenait trop d'énergie donc je faisais plus de lourd. En terme pratique, j'avais arrêté le deadlift, passé de 75kg à 60kg au bench, de 80 à 60 au squat. Je faisais plus que des séries léger/moyen. Mais le retour aux choses sérieuses m'a redonné la violence nécessaire pour bourrer du lourd. j'ai la barre de haine qui s'est remplie à nouveau, je suis prêt à retourner à la guerre. Le seul truc qui va prendre du temps, c'est le système nerveux. Quand t'arrêtes de faire du lourd pendant des mois, ton système il se calme et il perd l'habitude. Faut réapprendre à le solliciter.

Mais j'ai le temps, là je sais que je repars sur un nouveau cycle. OK, c'est pas ce que j'avais prévu mais j'essaye de tirer le positif de la situation, on la vit que mieux. L'important c'est de voir qu'après ces années, j'ai encore envie de me challenger sur des objectifs. La muscu c'est mon sport, y'a eu des hauts et des bas mais j'y reviens toujours. Mon équilibre il est là-dedans même si je regrette sincèrement de bouger sur un tatami.


Commentaires