Diablo 3 saison 10

Alors que je suis pris dans le ELO HELL à OW et que je n'arrive pas à remonter au niveau où j'étais, j'ai eu besoin de m'éloigner des gens. Vous savez, ces personnes qui ruinent les jeux en team en ne respectant pas les objectifs et jeu. J'avais besoin de solitude vidéoludique, de calme et de parties où les défaites n'étaient pas dues à mes fucking coéquipiers Gold. Allez, balayons ce sel matinal pour parler de D3. Je m'étais demandé si j'allais reprendre Path of Exile ou D3 et puis je me suis dit que ça faisait 3 ans que j'avais pas rejoué au jeu. Beaucoup de choses ont changé et rendu l'expérience de jeu bien plus sympa qu'auparavant. Du coup je ne regrette pas de m'être lancé dans cette saison 10 (déjà) du plus célèbre Hack'n'Slash.

La dernière fois que j'ai lancé D3, c'était en 2014. Ça remonte. Je me rappelle du lancement du jeu, on avait juste le choix de faire et refaire la campagne à l'infini et les niveaux montaient pas vite. Aujourd'hui en relançant le jeu, c'est une toute nouvelle expérience qui fait profiter des très nombreux ajouts le joueur. Si le principe reste absolument le même, il y a quand même eu l'ajout du mode aventure et des héros saisonniers qui permet de s'épargner la campagne. Parce qu'on peut dire ce qu'on veut mais je comprends pas trop quel est l'intérêt de poncer de multiples fois la campagne. Dans ce genre de jeu il faut un mode de jeu qui donne envie de jouer à l'infini sans qu'on ait à chaque fois à se retaper les mêmes chapitres. Et c'est exactement ce qu'a déployé Blizzard avec le mode aventure. 

Première saison pour moi donc j'ai compris qu'on pouvait créer des héros saisonniers qu'on ne pourrait pas jouer dans les modes classiques du jeu. Ce sont des héros qui sont voués à vivre le temps d'une saison avant de retomber au niveau 1 à la suivante. C'est un peu triste parce qu'on s'y attache mine de rien. Mais bon ça donne aussi l'envie de monter au maximum le héros avant la fin de la saison. Pour cette saison 10, j'ai décidé de prendre une croisée, ma classe favorite avec le demon hunter. Je trouve l'arsenal du croisé bien sympathique et il répond à beaucoup de situations ingame. C'est un perso tanky mais qui fait mal aussi. Comme je joue que des filles dans ce genre de jeu, j'ai appelé ma croisée Johanna comme son nom actuel. Allons donc bouter les démons impies dans notre quête sacrée.

Premier constat : D3 reste très addictif. Seulement 4 jours après avoir commencé, je suis déjà à 20h de jeu avec Johanna. On retrouve très vite ses marques, les systèmes de builds et les difficultés. C'est ce que j'aime dans Diablo et ce qui a beaucoup été critiqué bien que je ne comprenne pas pourquoi : le système est certes simple mais reste fourni avec les différents artisans. Pourquoi rendre les choses complexes quand on peut les simplifier. Ce qui donne envie de jouer, c'est le mode aventure. J'ai essayé pas mal ce mode que je ne connaissais pas et j'en suis pleinement satisfait. On a l'impression de ne jamais refaire la même quête tout en ayant beaucoup de récompenses quand on termine un chapitre. C'est gratifiant. 

Si le mode aventure est le gros plat principal maintenant, j'ai quand même refait la campagne en "speedrun" pour débloquer tous les chapitres. Comment j'ai tracé, j'ai du finir les 4 premiers chapitres en une journée. Je l'ai fait aussi pour level up et là aussi, très bonne surprise car les niveaux ont été rebalancés depuis les années avec les niveaux de difficulté. Le jeu est plus facile du coup et on gagne beaucoup d'XP, ce qui permet de monter très vite en niveau. J'ai un peu halluciné de voir d'après 20h, je suis Paragon 37 alors qu'au début du jeu, j'ai mis un temps pas possible pour y arriver. On sent que Blizzard a voulu adapter son jeu au principe saisonnier. Si la saison ne dure que 3 mois, il faut que les joueurs puissent arriver vite haut pour choper des légendaires etc. 

En parlant de stuff, il y a des récompenses dans les saisons en 4 paliers et on peut récupérer une armure bien sympathique ! Bien sûr, chacun des 4 chapitres devient de plus en plus dur dans la réalisation des objectifs. Il y a 11 objectifs à remplir, qui vont du chapitre 1 facile puisqu'on doit jouer en mode normal au chapitre 4 où là on doit tuer des monstres épiques en Tourment 4 ou plus. Là je suis rendu au chapitre 4, je le commence et ça va pas être facile. Si les trois premiers chapitres se font sans vraiment de problème, le quatrième c'est une autre paire de manche, faut level up assez violemment. Pour l'instant, je suis à jouer en Tourment 2 et ça passe de justesse.

J'alterne donc maintenant OW et D3 et ça rend l'expérience bien plus plaisante sur le FPS de Blizzard. Je peux me concentrer sur mon jeu solo et quand j'ai envie de jouer avec des potes, je lance OW. Je vous invite à essayer cette saison 10 car les récompenses sont sympas et surtout y'a beaucoup de choses à faire et de stuff à collectionner. Je vous parlais de cet aspect limité dans mon précédent test de Vikings, ici c'est une miriade d'heures de jeu qui nous attendent. Et le Nécromancien va arriver plus tard dans l'année !

Commentaires