Le jeu de l'amour et du (pas du tout) hasard

Pardon Marivaux de t'emprunter ce titre de pièce (lisez Marivaux d'ailleurs, c'est excellent) mais je ça illustre bien la douille que je me suis prise sur un site de rencontre : Tiilt. Ouais je donne le nom comme ça c'est clair. Sur une impulsion j'ai acheté un mois de connexion, première douille. Là évidemment on me balance des mails car je suis nouveau. Rapidement, j'ai une dizaine de contacts et c'est là que les choses commencent à tourner chelou. 


Si tu connais pas les sites de rencontre c'est la chacalerie de haut niveau. Les meufs ont des offres gratuites mais toi le mec tu dois payer pour lire les messages qu'on t'envoie. Tu connais les bails, t'as déjà sûrement été sur un site du genre. Bon bref, tu payes tes 35€ de merde et voilà qu'une ribambelle de femmes t'accostes sur Tiilt parce que oui, c'est les filles qui autorisent les mecs à parler. Bon pas de problème pour moi. Mais par contre je me rends compte rapidement que les filles qui me contactent ont toutes de légères fautes d'orthographe. Déjà la méfiance s'installe en moi. 

En avant-propos, je précise que j'arrive sur le site mais en mode cynisme fini. La romance par internet tout ça, laisse tomber frère je sais qu'il va se passer des trucs bizarres. Moi je suis pas le gars seul et désespéré qui va se faire embobiner par une congolaise qui cherche sa carte française. Les filles qui bullshit c'est évacué direct. Donc là tu vas comprendre que j'ai vite foutu 35€ en l'air. 

Le premier indice qui me met la puce à l'oreille, c'est l'orthographe donc mais pas autant que les débuts de conversations que j'ai. Toujours le même schéma : les filles restent dans le vague, relancent systématiquement sur un sujet différent car elles ne veulent pas donner trop de précisions. Le gros truc chelou c'est qu'elles demandent la même question mais de LA MÊME manière :

Et toi, tu cherches quoi de beau sur ce site jeune lecteur ?

Les conversations tu sens que les filles elles ont pas le temps, il faut que tu viennes sur Gmail ou Skype pour continuer. Déjà y'a une grosse anguille sous roche. Parce que oui, les meufs elles ont toutes Gmail et Skype de prêt, c'est assez fou. Et puis pas d’embrouilles, elle demande LES DEUX, jamais un seul :

On lâche même plus son 06 maintenant...
Mais admettons. J'ai repris mon compte Skype qui m'a pas servi depuis des années et j'ai lancé 2 invits à des filles. Et là les conversations sont toujours orientées pareil. Les filles ont les mêmes vocabulaires pour décrire le type de relation souhaitée, attention t'as intérêt à t'accrocher parce qu'elles balancent la furie max dès le début. Ça joue le mariage sous 15 jours frère :

Des demandes réalistes ma foi.

Bon, t'as compris que ce site on se fout de ta gueule. Enfin je pense même pas que c'est eux mais c'est les utilisateurs toxiques qui veulent piéger les célibs comme moi qui pullulent dessus. Du coup j'en ai parlé à une "fille" que j'ai accepté sur Skype, pas sûr que le message soit bien passé LOL :

Je t'ai aimé les 1m30 où je t'ai parlé Michelle.

Bon t'as compris la strat, tu parles pas à des meufs mais à des mecs qui essayent de te pigeonner dans des combines que j'essayerai pas de débusquer, faut pas abuser. Je te laisse sur ces deux messages, les rédacteurs ils prennent même plus la peine d'essayer de me séduire, le mec il était sûrement en fin de journée, il en avait marre je le comprends. Parler pendant 30 minutes avec moi sous différents comptes, ça doit être relou comme métier. Du coup il cherchait plus, les 2 messages sont laissés à 1h d'intervalle :

"Allez réponds putain"
Bref, de bien belles carottes qu'on ne voit pas pousser tous les jours. Le game d'internet pour trouver une copine, laisse tomber Jacquot c'est de la merde en boîte. Je suis tellement formaté que j'ai jamais pris une seule fille qui m'a parlée au sérieux sans y voir un bot derrière. Triste pour moi finalement.

Commentaires