Sélection rap

En ce moment j'ai envie d'écouter des trucs un peu plus badants et moins de trucs bourrins. C'est pour ça que mon blog annexe est un peu moins actif. Je suis un mec qui enchaîne les phases dans la vie c'est mon nindo l'inconstance. Donc la part belle est faite au doom et au rap depuis quelques semaines. Je me balance des sons qui sont plus prompts à la réflexion et la l'évasion. Ça faisait des années que j'avais pas suivi la scène rap parce que le rap comme je l'aime a un peu disparu ou du moins a perdu la faveur des lumières. Je vous propose quelques artistes que j'écoute en ce moment pour partager ce spleen automnal. 


Le seul artiste rap que je suis à travers les années c'est Seth Gueko. Je l'aime bien ce gars et il a su évoluer sans changer son style. On a toujours droit à des punchlines à outrance, des images sales mais évocatrices et une ambiance de loubard. Ca tombe bien son dernier album sorti fraîchement s'appelle Barlou. Un rap de mauvais garçon tout en donnant énormément à manger pour l'amateur de travail lyrical.


Deuxième son avec Hugo TSR, un mec qui a un gros phrasé et un rap avec aussi beaucoup d'images mais bien plus badant. C'est le genre de rap qu'il faut pas trop écouter quand t'es pas bien, genre Furax mais bon le rap conscient c'est comme ça, ça fait jamais du bien d'écouter la réalité. Les instrus sont sympas tout en étant très oldschool. Ici y'a rien de "jeune", le gars est bloqué dans les années 90 et moi j'aime ça.


Je me suis mis à écouter PNL après qu'un pote m'ai expliqué qu'il fallait pas prendre ça premier degré. Comme je le disais dans le commentaire, en fait ces mecs ils sont capables de parler d'égotrip dans une phrase et de fragilité émotionnelle dans la suivante sans que ça choque. C'est peut-être l'image de notre génération : un besoin de reconnaissance mais une grosse fragilité dans ce monde qui va mal. En tout cas les instrus sont oufs et au moins les deux mecs font leur propre sauce, qui a depuis été reprise par MMZ, DTF et tout un tas de groupes à trois lettres.


Django je l'ai découvert y'a peu mais il a un phrasé tellement rapide ce gars. Il est capable de te sortir 10 références en 10 lignes ton cerveau il part dans tous les sens pour essayer de suivre. C'est un peu comme ce que faisait Vald avant. Les instrus elles sont sombres, pas trop de place à la joie de vivre. Mais là encore, grosse maîtrise je suis fan. 


Commentaires