L'innondation de news

Bon hier soir j'étais en soirée (ouais mon gars je recommence à sortir, ma vie sociale redémarre c'est foufou) et je reçois une dizaine de messages en mode hype de mon BFF "MAIS VINCENT T'ES OU OUVRE INTERNET". Bon moi je suis pas sur mon tel en soirée, je trouve que c'est un comportement antisocial d'avoir des gens en face de toi et d'être occupé à autre chose sur l'internet. Bref, mon informateur me balance les infos à la chaîne, je suis là "O_o qu'est-ce que c'est que tout ce bordel lol". Rentré trop tard pour moi (1h du mat #teamcouchetôt au rapport) j'ai rien maté avant ce matin. C'était l'occasion de revoir tout ça et d'être plus ou moins hypé ou circonspect par toutes les annonces.

On commence avec la Capcom Cup et l'annonce d'Akuma. Euh, les gars, faut qu'on parle. Cette Capcom Cup elle veut rien dire. Chacun son avis mais pour moi SFV joue beaucoup trop sur le pif et la puissance de l'okizeme pour être crédible. Tu vois les résultats ça veut rien dire et pourtant j'ai regardé pas mal de matches. Tous les mecs qui sont sensés être des dieux se font sortir comme des jeunes pucelles. Je me rappelle la vague de haine sur SF4 parce que le jeu était trop sale en okizeme. Mais vous êtes sérieux ? Là dans SFV y'a pas d'OS déchope et y'a un Crush Counter, ça rend le jeu 100% pif à la relevée et celui qui est à terre est tellement dans la merde version Omega. Moi l'absence d'OS déchope dans un jeu qui a ce rythme ça a aucun sens. C'est pour ça que je joue Urien et Mika en session : même si je suis nul, je gagne des matches en mettant pif sur pif à la relevée c'est dégueulasse. Donc voilà, les résultats de la Capcom Cup puent la merde et les matches eux-mêmes montrent bien les grosses limites du jeu. Les commentateurs savent plus quoi dire tellement y'a rien d'impressionnant dans ce jeu. Tout est tellement limité. Enfin bref. Akuma lui il ressemble vraiment à rien avec sa calvitie naissance et sa touffe mais bon, c'est le chara design du jeu à chier depuis le départ qui veut ça. Pour ce qui est de son gameplay, je suis saucé il a l'air très sympathique. 


Il fera donc partie d'une salve 2017 de persos, 5 apparemment. C'est pas mal, le jeu va s'étoffer comme ça même si je trouve le roster à cet instant déjà suffisant. On crache jamais sur de nouveaux persos. 

Deuxième grosse news : Marvel vs Capcom Infinite. Celle-là j'y aurais jamais cru si on me l'avait pas montré de visu. Je disais vendredi à un pote "Moi tant qu'il y a pas de trailer de gameplay j'y croirai pas". Le jour d'après, LOL :


Un sentiment de plénitude et d'anxiété mêlés m'envahissent. Le bonheur d'abord parce que j'ai dosé MvC3 comme un porc pendant des années et que retrouver la série qui est pour moi la série phare de Capcom fait un bien fou. Cette série est à la fois très accessible pour les débutants et très profonde en technos, le mix parfait. Mais un sentiment de peur s'est déclenché en moi en voyant le jeu tourner. Cette peur de voir un clone de SFxT dans les visuels et les mécaniques. Franchement ça fait peur, les mecs chez Capcom ils veulent pas laisser ce jeu crever. LET IT DIE putain. Là les effets de coups et les combos à 2 c'est exactement la même chose. L'utilisation des gemmes peut aussi y faire référence et c'est pas un compliment. Bref, si le jeu était réussi, ça serait l'achat de la PS4 direct. Mais mes yeux ont trop été salis par des espoirs fugaces depuis des années, je préfère attendre le résultat final et la note de Gamekult lol.

Après y'a le portage de UMVC3 sur PS4/XBO/PC. Ça c'est une sacrée surprise pour moi, surtout le portage sur PC. Je sais pas si le jeu va marcher. Et par "marcher" j'entends la définition des éditeurs "en vendre beaucoup" parce que ça va être le cas. Tout le monde va acheter le jeu c'est normal pour se refaire des sessions comme ça. Mais marcher dans le sens "jouer régulièrement" je pense pas. Moi-même je vais l'acheter mais j'y jouerai pas à fond ; j'ai déjà passé bien du temps dessus. On les connait les phases des mecs qui sont hypés et qui disent qu'ils vont doser un jeu toute la vie pour le laisser tomber quelques jours plus tard. En tout cas c'est une super nouvelle pour la démocratisation de MVC3 et son entrée dans les foyers du monde entier.

En parlant de hype qui va retomber day 1, les deux jeux osef/20 qui arrivent sur PS4 : Garou et Windjammers. Je me régale d'avance de ce sel divin qui se prépare. Le pitch : tout le monde sur twitter et sur les forums disent "jouez à Garou/WJ c'est tellement des bons jeu, indispensables !". Retournement de situation : les joueurs du monde entier préfèrent jouer à des jeux actuels, laissant mourir ces vieilleries dès la première semaine. Vous pouvez screenshot ce pitch, c'est la réalité qui va frapper à votre porte. Ces deux jeux ils sont parmi les meilleurs jeux arcade de leur génération. Mais faut se réveiller mon pote. Plus personne veut y jouer. Garou il est déjà sorti sur PS3 et Xbox, personne y jouait. Tu trouvais aucun mec online. Pourtant c'est "le meilleur jeu de baston du monde". Allez remballe tes espoirs ça sert à rien tu le sais très bien. Windjammers c'est pire. Le jeu est super mais très limité pour celui qui s'y investit pas. Tout le monde va tester des parties en ligne, comme d'hab le online va être moisi à 90% de chances. Ou alors ils vont se faire salir par des mecs qui savent jouer. Enfin bon, on la connait la destinée de ces jeux, l'oubli.

T'auras compris à cet article qu'à force de faire des annonces, de promettre des trucs, c'est comme tout on se lasse. Avant d'avoir vu le produit fini j'attendrai rien. Quand tu vois le résultat de l'attente pour FFXV et ce jeu de fiotte fini, c'est bon quoi. C'est bien de faire de la communication en amont mais ça tue tout pour moi. On est trop innondé de news, ça créé trop d'attente pour des jeux 6/10 à la fin. Moi j'ai plus d'énergie à dépenser là-dedans. J'attends religieusement Revelator ce mois-ci, le reste on verra quand ça arrivera. C'est pour la même raison que je regarde plus de série : créer l'attente de façon ininterrompue "au prochain épisode/saison" au bout d'un moment t'en a marre. Tu veux du palpable sinon rien. Plus le temps d'attendre.

Commentaires