Le BlazBlues

Ah la nostalgie, cette émotion qui t'enlace parfois de son étreinte réconfortante et douce-amère. Depuis cette semaine, je ne sais pas pourquoi mais je me suis mis à regarder quelques vidéos de BlazBlue pour voir comment ça avait évolué. J'avais vaguement regardé les trailers des nouveaux persos mais rien de plus. Ayant très peu joué à Chronophantasma, je suis à la rue sur pas mal de mécaniques du jeu dans Central Fiction mais c'est pas grave, ça revient vite. En regardant les nouveaux persos évoluer, les matches palpitants, je me suis retrouvé il y a 3 ans en arrière avec cette envie d'y rejouer. Difficile de le cacher, Blazblue aura été une partie de ma vie et j'ai encore le stick qui me démange quand je vois le jeu actuel.

Quand on voit les mécaniques qui ont été retravaillées et le nombre hallucinant de persos, ça donne envie. Avec ce roster de 28 persos anciens + 7 nouveaux, on arrive à 35 persos (!) alors que Jubei devrait être le dernier annoncé du jeu.


Tous les nouveaux persos m'ont plus à plus ou moins grande échelle. Ceux que je préfère juste de manière visuelle sont Nine, Izanami et Susano'o. Nine avec ses sorts de sorcière qui font tout l'écran, on dirait Marvel, j'adore :


Les derniers personnages ajoutés exclusifs à la version console sont aussi bien sympa avec des gameplays très différents. C'est vraiment ça que j'adore dans BlazBlue : t'as 35 persos mais 35 gameplays totalement différents les uns des autres. C'est ce qui a coûté cher au jeu aussi car être bon avec plusieurs persos prend un temps considérable. Pour revenir aux persos DLC console, y'a ES, une petite gamine avec une épée énorme qui me fait penser à Fiona d'Arcana Heart 3 forcément : 


Ensuite il y a Mai Natsume, une membre (encore) du NOL apparemment qui se bat avec une lance. Elle a l'air pas mal mais son gameplay est plus classique. Pas forcément un mal pour les joueurs qui veulent apprendre vite un perso.


Enfin on a eu la révélation de Susano'o, l'armure de Hakumen mais sans Jin dedans. Le perso a l'air totalement stylé ! Je suis fan du design. À voir comment il se joue mais il en impose. Y'a pas de trailer pour le moment mais des vidéos de combos ont été postées :


Le jeu me tente tellement, même si y'a plus personne pour y jouer. Je veux juste que Arcsys se sortent les doigts et mettent le jeu dispo sur Steam pour les joueurs PC. Je vais pas racheter une PS4 juste pour jouer à Blazblue et le marché PC est devenu trop important pour s'en passer. Même eux ils l'ont compris en sortant Xrd sur PC en même temps. Alors on se bouge Arcsys et on sort son jeu même avec les persos en DLC, m'en fiche je les paye tes persos.

Bon, je retourne sur Overwatch en attendant.

Commentaires