Reconversion ?

On va parler un peu boulot pour ce billet tiens. Je dois avoir besoin d'extérioriser et pas trop de moyen de le faire ailleurs qu'ici. Enfin le sport ça aide aussi. C'est pour ça que comme je m'entraîne pas trop en ce moment j'accumule plus de négativité. Depuis un moment je me sens plus trop à ma place au boulot et comme il faut pas laisser une situation négative s'envenimer, je suis en train de chercher du travail. Le problème c'est la même question que la dernière fois que j'en cherchais : quoi faire ? Là j'avance dans la vie et je me rends compte que j'en fais rien. Il est peut-être temps de faire quelque chose de constructif. 


Pour moi le travail n'a jamais vraiment fait partie de ma vie et c'est quelque chose d'annexe, quand bien même cela prend les heures les plus précieuses de la journée. Je me suis toujours laissé porter par la vent, en faisant les tâches qu'on me demande, pas plus. Aujourd'hui je suis arrivé à une situation au boulot où je suis un simple exécutant. Je vais pas trop donner de détails car on ne sait jamais mais c'est aussi une situation que j'ai créée moi-même, je peux pas trop me plaindre. Disons que les tâches que je gère ne semblent plus très utiles à l'équipe dans laquelle je suis. Je ne suis pas intégré dans le pôle dans lequel je fais pourtant partie. Du coup je passe mon temps en réunion à écouter des projets dont je ne fais pas partie. Côté collègues, il y a eu énormément de changements et de départs avec des remplacements qui me conviennent moins. Moi je suis quelqu'un qui a besoin de se sentir intégré pour bosser dans de bonnes conditions. 

Sans exposer tout ce qui me dérange, je sens qu'il est temps de partir vers d'autres cieux. Mon contrat s'arrête en 2017 et même si j'ai une possibilité de prolongement d'un an, je sens qu'on va pas me la proposer. Ce qui ferait sens. Du coup même si une période de chômage me ferait du bien, je pense à l'après. J'ai eu plusieurs envies : bosser en temps que garde forestier, sophrologue ou partir à l'étranger. Finalement en étudiant le coût des études et comment faire pour me financer à 33 ans sans emploi pendant celles-ci, il n'y a pas trop de possibilités. Là ce que j'aimerais, c'est trouver un projet d'expatriation d'une entreprise sur lequel me greffer. J'aimerais m'établir en Islande ou en Allemagne, où dans un pays scandinave. 

J'ai rien qui me retient ici et je sens que je suis en manque de dépaysement. Mes problèmes d'anxiété plombent un peu cette envie de tout changer mais je me dis que je suis pas plus con qu'un autre pour y arriver. Du coup je regarde les annonces de boulot à l'étranger pour voir s'il y a des opportunités. Le truc c'est que j'ai plus forcément envie de bosser dans l'informatique. J'aimerais bien bosser dans l'accompagnement pédagogique de personnels ou quelque chose dans le genre. Un métier où j'aiderais les autres à gérer leurs difficultés. C'est une orientation à laquelle je sens que j'ai une fibre depuis un moment déjà et je ne sais pas comment la réaliser. Bien sûr, c'est déjà un peu le cas dans une partie de mon travail mais c'est à un degré minime. 

C'est en faisant le constat de ma situation actuelle que j'ai eu envie d'évoluer. Je suis dans une situation professionnelle précaire, je ne peux pas devenir propriétaire financièrement et je suis la majorité du temps seul. C'est un bon terreau pour larguer les amarres. Si je dois rester en France, je ne sais absolument pas quoi faire. Là je cherche un peu sur tous les secteurs pour voir ce qui pourrait me correspondre mais tout le monde sait que c'est le marché caché qui marche. Or comment tu veux démarcher des entreprises quand tu ne sais pas quel poste viser. 

Je me laisse un peu de temps pour mûrir ces projets ; j'ai encore quelques mois pour y réfléchir mais je n'aimerais pas que ça traîne. Mon besoin de changement de travail est assez vif. 

Commentaires

  1. Salut, c'est le premier pas le plus dur, apryes t'as plus le choix, il faut avancer. Pourquoi l'Allemagne? Je comprends l'Islande par rapport a ton etat d'esprit, en plus j'ai lu un truc recemment qui disait que l'Etat paye les immigres qui se marient avec des islandaises. Sinon en Pologne, sans doute un des pays europeens les plus accros a la muscu, y'a plein de boulots pour les etrangers, par contre c'est pas le genre de boulot qui va te permettre de t'epanouir. Bon courage pour tes importantes decisions. Regis.
    P.S. A propos de ton post sur avoir un enfant en 2016, je pense que t'as tout faux :) Certaines personnesse rendent compte du gachis que l'espece humaine est en train de realiser, alors si ceux la ne font pas d'enfants, qui restera t il pour sauver la planete. Autant te tirer une balle dans la tete tout de suite si tu prones l'extinction de l'espece humaine comme solution.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon j'ai verifie, le coup de la bourse pour se marier a une islandaise, c'es t des conneries :)

      Supprimer
    2. Salut Régis, contrairement à toute une génération qui a été choquée par l'allemand au collège/lycée, j'ai depuis toujours été culturellement attaché à l'Allemagne. C'est un pays où je pense que je pourrais m'épanouir. Mais l'Islande serait vraiment mon choix premier si je pouvais décider. Les Islandaises on en parle ou pas ? haha

      Pour le billet sur les enfants, je prône pas de faire comme moi. C'est plus qu'à niveau personnel je n'ai ni l'envie d'élever un enfant, ni celle de faire vivre un enfant dans cette société. Ça n'empêchera personne de fonder sa famille, je ne crois pas que mon choix va influer sur celui des autres. ;)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire