L'abandon dans la haine

Cela fait plusieurs jours que je réfléchis à une vidéo que j'ai regardée cette semaine. Cette vidéo, c'est une FAQ de Daniel Conversano, personnage que je ne connaissais pas sauf son nom qui était apparu sur un spectacle de Dieudonné puisqu'il s'est occupé de la réalisation de Foxtrot ou Mahmoud je ne sais plus. Cette vidéo, elle m'a choquée, au point que je doive partager son contenu pour que vous puissiez regarder ce qu'est la haine, celle dont les médias ne parlent jamais à juste titre. Vous savez, des fois, je me livre à des raccourcis rapides ou a des réflexions dont je ne suis pas très fier. N'étant pas un fan de la religion et encore moins de l'Islam, il est facile parfois d'avoir des réflexions bêtes à un instant T. C'est peu grave, surtout quand on se rend compte de sa bêtise mais nous sommes dans un climat de tensions sociales et idéologiques qui sont un terreau propice à des pensées impures.

Tout ça pour dire que voilà, des fois on pensent bêtement mais en fait, ce n'est pas très grave. Parce que quand on est confronté à la haine -viscérale, la vraie, celle qui ne se cache même pas- et qu'on est choqué, on comprend qu'on est loin d'être une personne intolérante. Et la vidéo qui m'a fait comprendre ça, c'est celle-ci :


Je crois qu'il y a des choses qu'on ne veut pas voir dans la vie mais il est parfois salutaire de s'infliger une observation de la réalité pour comprendre pourquoi les choses vont mal. Cette vidéo de Daniel Conversano regroupe à elle seule toutes les phobies et les haines d'une frange dure de la population. À vrai dire, je croyais que ce genre de personne n'existait plus, bêtement. Mais être confronté au néo-nazisme qui sourit, ça fait quelque chose. 

C'est pourquoi je vais vous demander une chose : regardez cette vidéo, en entier s'il vous plait. C'est un acte nécessaire pour comprendre ce qui risque d'arriver si vous cédez à la peur. Je pense qu'il faut tout regarder pour voir à quel point une personne peut plonger dans les délires nationalistes et fascistes pour rendre sa vie plus acceptable. Ce qui est fou, c'est qu'il décrit lui-même, sans honte sa ligne directrice "identitaire, racialiste" comme ça, devant l'objectif. Mais il y a encore plus rigolo : le mec se bat pour une France blanche, de souche alors qu'il est lui-même de sang mêlé franco-italien et qu'il va avoir un enfant avec une roumaine. On est en plein délire. 

Durant la vidéo, on apprend beaucoup de choses et je ne déduis pas hein, il le dit clairement. Il est donc :
  • nationaliste
  • lepéniste
  • fasciste
  • admiratif d'Anders Breivi
  • antisémite
  • islamophobe
  • pro white power
  • pro aryen
  • négationniste
  • contre l'école mixte
  • national socialiste
  • pour l'eugénisme racial
  • anti-avortement
  • intégriste catholique
On entend parler des groupuscules aux idées extrémistes mais on est pas souvent confronté à des gens qui ont ces idées. Je vous laisse regarder ça pour vous faire votre propre opinion et vous rassurer sur vos raccourcis. De mon côté, j'ai encore du mal à comprendre comment on peut être anti-tout, autant baigné dans une bêtise toxique. Et il a trouvé une meuf qui il va avoir un enfant, c'est peut-être le plus grave.

Regardez l'intégralité de cette vidéo, c'est nécessaire. Comme l'image est pas importante, vous pouvez faire autre chose en même temps mais c'est important de voir les 2h, faites un effort.

Commentaires

  1. Salut, c'est Conversano, le diable dont tu parles !

    Merci pour cet article :D

    Il n'y a aucun argument dans ton pamphlet contre moi. Tu te contentes de me définir, comme si employer certains mots clés suffisait à disqualifier l'entièreté du discours de quelqu'un.

    Je suis identitaire parce que je suis de souche européenne, que je le sais et en suis fier.
    Et je suis racialiste parce que je pense qu'il y a des différences de nature comportementale entre les groupes ethniques, et que j'ai décidé d'en prendre compte dans ma lecture du monde.

    Et toi, tu écris "il est identitaire, racialiste" comme si c'était un argument carton pour me défoncer. Ce n'est pas un argument, c'est une simple description. Tu es tellement habitué à ce que ton point de vue sur le monde soit reconnu comme normal que tu as oublié que d'autre façon de le penser existe.

    Réaction typique du gauchiste : diaboliser ce qu'il ne comprend pas.
    Je ne souris pas pour cacher ma haine, mais parce que je suis quelqu'un de chaleureux. Tu le saurais si tu passais une soirée à mes côtés.

    Je ne reviens pas sur chaque point, mais c'est fou comme les gens comme toi manque de nuances.
    Par exemple, je n'ai jamais glorifier Breivik, j'ai dit qu'il y avait une forme de courage évident à se sacrifier pour ses idées. Un autre exemple, je n'aime pas les terroristes islamistes, mais je leur reconnais une fermeté dans leur résolution à agir qui, à un niveau d'analyse froid et intellectuel, a quelque chose de respectable.
    Ils "meurent" pour leurs idées... ce n'est pas rien, tout de même.

    Vous autres, vous êtes tellement surs de votre supériorité normale que vous avez oublié que la vraie liberté, c'est de pouvoir dire "je ne veux pas vivre avec des musulmans" quand on le pense. Et 7 millions de français le pensent. Au moins, si ce n'est plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'avoir pris la peine de répondre, le geste est à saluer. Je t'avoue avoir été tellement interloqué par ton discours sur cette vidéo que mon article manque singulièrement de nuances. Mais il me semble que les idées que tu développes sont, sans même juger de leur teneur, répréhensibles par la loi. C'est ce qui m'a surpris : que tu puisses diffuser ce genre de vidéo sans être au moins inquiété. Mais je ne doute pas que tu dois prendre tes précautions dans ta vie de tous les jours vu que certaines personnes doivent mal réagir à ton discours.

      Quand au fond, que dire. Je suis non seulement en désaccord mais en opposition. D'ailleurs il n'y a que toi qui parles de supériorité, moi je ne me place au dessus de personne.

      Salutations.

      Supprimer
    2. Je te rassure : je suis en procès contre le parquet de Paris, suite à des dénonciations de la Licra.

      Mais il arrive que des lois soient mauvaises.
      Ceci étant, un certain nombre de postulats qui t'ont interloqués ne sont pas prohibés par la loi, comme le fait d'être contre l'avortement.

      Bonne soirée.

      Supprimer
  2. Et je ne suis pas négationniste, qui plus est tu m'inventes des postulats intellectuels que je n'ai pas.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire