Fitness : compléments MyProtein

Salut à tous, comme tous les Go Muscu, je prends religieusement des compléments alimentaires et par envie de changer un peu de produit et de tester autre chose, j'ai décidé de commander chez MyProtein, la célèbre marque de compléments. J'ai toujours commandé chez Mondial Protéine mais la rupture de stocks de certains produits + le fait de ne pas pouvoir payer par paypal m'a donné envie d'aller voir un autre site. Comme on dit : l'herbe est toujours plus verte ailleurs. Je ne suis pourtant pas fan à la base de MyProtein vu les prix suspects de leurs compléments mais pourquoi pas essayer. 


Ce qui m'a fait connaitre MyProtein, ce sont d'abord quelques youtubers connus qui sont affiliés à cette marque et en regardant leurs produits, ils ont une large gamme de compléments à des prix très intéressants. Faut dire que tout le monde ne peut pas se payer des pots de 4,5kg de whey Optimum Nutrition à 115€ alors que le pot MyProtein Impact Whey est à 55€. C'est assez fou cette différence de prix. Alors oui, la composition et la pureté de la protéine de lait est sûrement pas la même mais de là à justifier un prix plus du double, c'est assez fou. Comme le prix est faible, je viens de commander la Total Protein qui est un mélange de protéines à absorption lente, moyenne et rapide. Pour expliquer rapidement : vous avez des protéines à absorption rapide qui marchent pour la récupération post-workout et qui permettent de redonner rapidement au corps de la matière pour la récupération musculaire. Mais il y a aussi, comme l'isolat de whey, de la protéine à absorption lente pour récupérer notamment pendant le sommeil. La Total Whey combine un tout-en-un qui est à 71€ les 5kg donc c'est toujours super valable. 

Je ne suis pas un total inconnu avec les produits MyProtein car j'avais acheté les cookies protéinés. Et malgré une densité à faire passer du mercure pour de l'eau, j'aime bien ces gâteaux qui ont 35g de protéine par cookie. C'est un peu un morceau de parpaing mais je trouve que c'est bon et pratique quand tu peux pas te faire ton shaker. Vu que j'aimais bien ce produit, j'ai acheté il y a quelques mois leur créatine et franchement elle fait très bien le travail, là encore pour un prix très intéressant. À titre de comparaison, j'achetais la créatine Scitec Nutrition Crea Combat et il y avait seulement 30 jours dedans à 23€. Là la créatine MyProtein elle m'a coûté 24€ le sachet de 1kg. Vu qu'on prend 5g de créatine par jour, ça fait 250 jours de cure pour 1€ de plus, la folie quoi. Et c'est de la Créapure, la meilleure créatine du marché. 

De manière quotidienne, je me supplémente avec 30g de protéine le matin au déjeuner et 30g post-workout. Je prends aussi 5g de créatine post-workout. Vu que j'ai une alimentation très pauvre en légumes et très routinière, j'ai acheté la Multi Vitamin Powder qui couvre 100% des apports journaliers recommandés dans à peu près toutes les vitamines et minéraux. Là encore, prix très intéressant  puisque le sachet de 200g coûte 19€ alors qu'il faut en prendre environ 500mg par jour. Ça fait 400 jours de cure, on est bien, surtout avec cette reprise du travail où j'ai moins d'énergie et plus de mal à dormir donc à récupérer.

Bien sûr, tout ceci n'est pas utile si on a une alimentation très riche mais perso, j'ai pas le courage de manger 1kg de légumes variés et 12 œufs chaque jour. Le côté pratique des suppléments rend la chose assez indispensable de mon avis. Et quand on fait du sport quasi tous les jours comme moi, pas prendre de suppléments rend la récupération trop difficile et longue. J'avais fait des arrêts de whey déjà, mon corps mettait bien plus de temps à récupérer et la fatigue musculaire était bien présente. 

Donc voilà pour les prix et les quantités, MyProtein est une marque intéressante pour les petits budgets ou si comme moi vous ne souhaitez pas investir 100€ par moi dedans. On verra si ça fait bien le travail.

Commentaires