News Overwatch et HotS

Hello tout le monde, 
Vacances obligent, j'ai pas été très prolixe sur mon blog depuis un petit moment mais prenons un peu le temps pour parler des jeux qui m'occupent depuis maintenant 2/3 mois : HotS et Overwatch. Y'a eu pas mal de nouveautés pour chacun des deux jeux et certains changements font plaisir, d'autres moins. 


Overwatch 

Le dernier patch avec l'arrivée d'Ana a apporté de nombreux rééquilibrages et pas vraiment pour le meilleur. Le premier problème c'est bien sûr D.va. Je râle à chaque partie parce qu'elle est devenue beaucoup trop forte. Ce ne sais pas ce que Blizzard pensait en la buffant comme ça. Le problème, le voici : D.va possède déjà une des meilleures mobilités du jeu, bizarre pour un tank. Mais soit : elle a un tir infini qui fait maintenant pas mal de dégâts et rend les fights 1v1 impossibles à gagner. Sa matrice qui repope toutes les secondes est bien fumée mais elle n'en a quasiment plus besoin tellement elle peut défoncer en attaque n'importe qui. Il faut repenser le perso : soit c'est un tank donc on baisse sa mobilité et ses dégâts en gardant ses capacités défensives, soit on en fait un offensif avec 200pv de moins et des dégâts identiques sans matrice. Mais dans le build actuel, elle n'a aucun sens. 

Ana je la joue un peu et elle est sympa mais elle demande du travail et elle est un peu le nouveau Zenyatta : le cul entre deux chaises, elle est nulle en solo heal mais fait des dégâts. Il faut donc la jouer avec une Ange et là ça marche. Je suis pas encore convaincu du perso. Peut-être que ça viendra avec le temps mais pour le moment, elle comble un espace qui n'était pas en demande : du soutien offensif. Surtout que Maintenant on a un buff de Zenyatta et qu'il devient très sympa à jouer. Si j'avais une préférence de compo, ça serait bien plus Ange/Zen que Ange/Ana. 

Sinon McCree on en parle ? Je veux bien, mais son clic gauche de sniper est abusé. Le perso est fait pour se jouer mid range et là ils lui ont donné des dégâts de loin qui sont ceux d'un sniper. C'est très compliqué pour s'en sortir. Y'a quelques persos comme ça, je suis persuadé qu'ils ont volontairement appliqué des buff un peu imba pour voir ce que ça donne. 

Grosso modo, ce patch rend le jeu moins bon mais ne boudons notre plaisir, Overwatch c'est toujours du solide et je m'amuse beaucoup...

Heroes of the Storm

... ce qui est bien moins le cas sur HotS. Le toxicité de cet amas de joueurs (on peut pas appeler ça une communauté) m'a presque dégoûté du jeu. On te dit quoi faire, qui jouer alors que tes collègues sont des bronze 4, ça serait rigolo si ça ne me touchait pas. Moi je joue pour m'amuser et passer un bon moment. Pas pour que des joueurs enragés m'insultent. Et je peux vous dire qu'en tant que joueur de support, je m'en prends plein la gueule. C'est toujours de ma faute si un mec est allé à la mort alors qu'il est seul contre 3, s'il est pas soigné H24. Bien sûr faut s'occuper à 100% des quatre autres joueurs, normal. Et tant pis si tu as du cooldown sur des capacités, tes "potes" ne veulent pas le savoir, faut soigner tout, tout de suite. Et si on perd, c'est de ta faute c'est garanti. C'est vraiment un rôle très ingrat dans ce jeu.

J'avoue que de voir la violence des commentaires dans les chat, de l'insulte à "efface le jeu connard" m'a vraiment porté un coup au moral. Je sais pas si vous vous arrivez à encaisser la violence des joueurs mais moi je suis qu'un mec, ça me fait mal de me faire insulter alors que je suis là pour prendre du bon temps. 

Du coup je joue principalement vs AI et quelques fois en non ranked. Le quickmatch c'est plus possible parce que les mecs font n'importe quoi, ne regardent même pas les objectifs. Donc j'y vais plus. Et le ranked c'est l'inverse, les bronzes qui te donnent des ordres et t'insultent parce qu'on joue pour des points, ils deviennent fous. 

A part ça (LOL), le jeu est super et en vs AI ça se passe très bien, tout le monde est cool dans son coin. Une chose aussi que je comprends pas, c'est comment fonctionne le ranked. Je joue pas mal maintenant et j'ai de bonnes stats mais comme on est 5, je perds toutes mes games donc là j'arrive Bronze 4. Je ne comprends pas pourquoi le ranking est basé sur le ratio victoires/défaites. Il devrait être basé sur les stats. Si j'ai bien joué, même si j'ai perdu je dois monter c'est d'une évidence confondante. Là j'ai fait 4/5 games où j'ai vraiment bien joué mais j'ai tout perdu à cause de mon équipe et je descend alors que je joue mieux. Ça n'a aucun sens. Enfin.

Vous comprenez bien que j'aime le jeu mais qu'il est trop toxique et pas assez récompensant pour que je m'y adonne complètement. Maintenant je fais mes quêtes journalières vs AI et ça me va très bien. 

Au niveau des persos, je commence à avoir mon pool : Tassadar, Rehgar, Valla, Muradin, Zagara. Rehgar c'est uniquement en match non-ranked car il est trop fort en healer pour s'en passer. Sinon je joue beaucoup Tass principalement.

Commentaires