Une vie de pénitence

Salut jeune inverti au corps de lâche. T’as sans doute remarqué que j’ai pas écrit depuis un sacré moment sur le sport et mes aventures. Y’a une bonne raison : je suis au bout du rouleau niveau motivation. Comme toutes les activités, y’a des phases de bien et de moins bien mais là je suis en train de vivre depuis au moins un mois maintenant une vraie crise sportive. Des choses ont changé, de nouvelles passions sont arrivées donc forcément ça casse un peu toute la routine que j’avais mise en place depuis quelques années. Enfin je vais te raconter un peu ma vie en mode « slice of life ».

Y’a maintenant un mois ou un peu plus je suis tombé malade. Une grosse crève qui m’a assommée. J’ai dû prendre une semaine d’arrêt de travail et j’ai pas réussi à m’en remettre vraiment qu’après 3 semaines. Ça m’a donné une grosse période de fatigue qui passait pas. Hors de question de faire du sport pendant que j’étais pas bien. Et à la même période, Overwatch est sorti. Vu que les journées étaient longue pendant la maladie, j’ai passé mon temps à jouer. Avant tout ça je ressentais déjà plus la même passion pour la muscu et le sport en général. Mais là ça tourne à la punition d’aller faire mes séances.

Jamais je n’ai à ce point eu aussi peu envie de faire mes entraînements et chaque jour, arrivé la sortie du boulot, il faut que je me fasse violence pour aller à la salle. Comme je suis plus là mentalement, j’ai plus d’influx nerveux et je soulève beaucoup moins que j’habitude. Je me fatigue bien plus vite aussi. Là où je faisais une séance d’une heure avec du lourd, je fais plus que 45min avec des poids moyens. C’est simple : sorti du boulot j’ai envie de rentrer chez moi, de me poser sur mon canapé et de me reposer en jouant.

Mais pourquoi j’y vais encore au fond ? Je pourrais faire une coupure assez longue pour m’y remettre à la rentrée par exemple. Le problème c’est que je me connais : si j'arrête aussi longtemps, j'y reviendrai jamais. Et le deuxième point c'est qu'en arrêtant tu perds ta masse musculaire. Je pourrai pas psychologiquement. Retrouver un corps de lâche après ces années d'efforts, c'est juste pas possible. Du coup je continue en espérant que ça va passer . J'ai repris aussi pas mal de graisse à manger comme un sale. Parce que ouais j'avais aussi un peu abandonné la nutrition. Donc là, mise en place d'un programme de 12 semaines pour retrouver un peu la ligne.

Pour accompagner ces difficultés, j'ai racheté un paquet de clopes ce week-end. Je fume de manière sporadique depuis novembre alors que je sais que c'est pas possible. Moi j'ai pas de demi molle : soit je suis dedans, soit pas. Et je sais que même en fumant une clope de temps en temps, je continue mon addiction. C'est pour ça que depuis lundi c'est fini, je me suis dit que je toucherai plus une clope de ma vie. Je vous raconte pas non plus les désagréments : les mains qui puent, l'haleine de chacal, la respiration de merde au sport. Depuis 2 jours je sais que je suis au point de rupture : soit je redeviens fumeur régulier, soit j'y touche plus jamais. Faut juste choisir l'option. 

Ca me casse tellement les couilles de plus être une machine, j'ai plus la haine pour avancer depuis trop longtemps. En ce moment j'ai envie d'être chez moi et de jouer à Overwatch et HotS. Je crois que je développe une addiction aux jeux vidéo aussi, c'est pas bon. Mes week-end depuis la sortie d'OW c'est 15h de gaming et tous les soirs en semaine, je joue au moins 2h30. J'y réfléchissais ce week-end en fumant sur mon balcon mais une solitude de ouf m'a envahie. C'est cool de jouer mais deux jours enfermé à jouer on se sent putain de seul. 

Pour résumer : je suis en sevrage de clope, de sucre et je continue à faire un truc qui me plait plus. On est bien en ce moment. 

Commentaires