Pourquoi les USA sont un pays de cons

C'est vrai ça, on le sait tous mais on a jamais vraiment compris pourquoi les USA représentent la putréfaction d'une civilisation sur le point de s’effondrer. Il y a pas mal de points qui peuvent expliquer pourquoi une nation aussi jeune s'est aussi vite auto-détruite. Les concepts dont je vais parler ne sortent pas de mon chapeau mais ayant fait des études en littérature et civilisation américaine et anglaise, je pense avoir quelques clés et c'est toujours intéressant de parler d'histoire. Après c'est pas en un article succinct que je vais faire le tour du sujet mais vous pouvez vous renseigner de votre côté si vous souhaitez approfondir le sujet. Je vous préviens, ce dont je vais parler, vous ne le lirez jamais dans les livres de l'éducation nationale, Fernand Nathan il aime pas trop les sujets qui fâchent.

Les USA ou America. Déjà un pays qui vole le nom d'un continent, ça en dit long sur l'état d'esprit de sa population. L'Amérique est une nation très jeune. Pour ceux qui n'ont pas vraiment de repères historiques, voici quelques point majeurs sur l'établissement des colons européens en Amérique du nord :

IXe siècle : Leif Erikson découvre vraisemblablement l'Amérique du Nord.
1492 : Christophe Colomb arrive avec ses caravelles tout ça
1584 : Tentative d'établissement de la colonie de Raleigh et Roanoke mais elle disparaît après 3 ans de vie dans des conditions mystérieuses
1620 : le Mayflower et l'établissement d'une des premières colonies

Ce qu'il faut comprendre, c'est que les populations qui ont construit les USA sont un peu les déchets de l'Europe. Bien sûr il y avait les populations persécutées depuis le Grand Schisme religieux d'Henri VIII (les Pilgrims) mais on y envoyait aussi tout ce que la population comptait de putains, de prisonniers et d'esclaves. Le désir d’affranchissement de toutes ces populations les poussaient à croire qu'une terre sacrée les attendait à l'autre bout du monde, une terre où existerait le paradis terrestre. Ce concept est retracé par ce qu'on appelle la Manifest Destiny, c'est à dire la croyance américaine que c'est à ces populations élues de manière divine de pousser la civilisation vers l'ouest et de conquérir ses terres pour en faire un paradis. Ça vous rappelle pas une population actuelle ? *wink wink* Bien sûr la liberté des uns s'arrêtent là où celle des autres commencent et si plus personne n'en parle (parce que c'est sans doute pas vraiment bankable par rapport à la shoah), les populations autochtones ont été massacrées dans ce qui est parmi les plus grands génocides de l'Histoire du monde. Tantôt tuées par les anglais, tantôt par les espagnols, les portugais ou les hollandais, les indiens d’Amérique ont été et sont la population la plus persécutée qui ait jamais existée. Les chiffres sont incertains compte-tenu de l'immensité du génocide mais on parle de pas loin de 100 millions de morts.

Ce qui montre le plus simplement le concept de Manifest Destiny, c'est le cinéma d'action américain. Est-ce que vous avez déjà réfléchi au schéma de création des personnages ? C'est toujours le même schéma : le méchant, extrêmement intelligent et machiavélique, pense à un plan infaillible grâce à son savoir et son érudition. Mais son plan échoue toujours à cause d'un héros idiot qui n'a aucun plan mais réussit à tout déjouer par la force de sa volonté manifeste. On peut citer les films Die Hard, The Rock, Les Ailes de l'enfer, L'arme fatale, Rocky 4. Enfin un peu tous les films d'action américains. La culture américaine favorise l'idiotie car de toute façon c'est le destin qui va les aider à surmonter tous les obstacles. C'est beau.

Ce qu'il faut noter aussi, c'est que la culture américaine est une culture de la violence. Le raffinement, c'est un concept pour les fiottes. La NRA, la National Riffle Association est une lobby de l'armement qui est extrêmement puissant aux USA et soutenu par pas mal de personnalités comme Chuck Norris, Whoopi Goldberg ou Sara Palin. Je vous conseille l'excellent clip de promotion de Chuck Norris qui nous explique grosso modo que si t'es pas d'accord avec le port d'arme, tu peux aller te faire enculer :


On l'entend souvent dans les films ou les séries, les américains se basent sur le 2e amendement de la Constitution américaine pour avoir le droit de porter des armes. Mais il dit quoi ce 2e amendement ? Le voici :

« A well regulated Militia, being necessary to the security of a free State, the right of the people to keep and bear Arms, shall not be infringed. »

N'importe quel citoyen américain a donc le droit de porter une arme afin de protéger son pays, sa résidence, sa famille. Et comme le peuple américain est un peuple belliqueux, on en est à plus de 11 000 morts par arme à feux par an, c'est une bonne moyenne mais on peut les féliciter. Parce que c'est ça qu'il faut dire aussi : on oublie souvent de remettre les choses en perspective mais quand on pense à des peuples belliqueux, on imagine des vikings pillant tout sur leur passage, les hordes mongoles qui ont traversées la moitié du globe. On imagine pas que la même chose se passe aujourd'hui. On pourrait revenir sur les raisons de la guerre en Irak ou en Afghanistan mais vous les connaissez. On se souvient avec une petite larme d'émotion de Colin Powell, agitant devant le monde entier au sein des Nations Unies une fiole "d'arme de destruction massive". Ce qui caractérise les américains, c'est qu'ils savent qu'ils vous la mettent et qu'il n'ont aucune honte puisque qu'ils n'ont personne pour les contester. Quand il ont des intérêts économiques, aucune nation ne peut les stopper et personne ne le ferait d'ailleurs tellement les autres pays du monde ont peur. Seule la Russie serait prête à s'opposer à eux mais on sait ce que ça donnerait. 

On pourrait parler enfin des problèmes communautaristes qui empoisonnent le pays depuis qu'il existe. Le célèbre Melting Pot, un symbole de la mixité des population dans une seule et même nation, s'est rapidement transformée en salad bowl, c'est à dire un récipient où toutes les populations se trouvent mais sont incapables de se mélanger. Quand on pense que les USA ont été un des plus gros pays esclavagistes du monde et que la ségrégation raciale a été abolie en 1967, je dit bien en 1967, on comprend pourquoi ce pays est aussi raciste. Il suffit d'aller dans tous les états de la Sun Belt pour comprendre qu'être noir, c'est pas vraiment avoir gagné au loto.

Les USA, une civilisation de pilleurs, de tueurs et de voleurs, c'est ce que l'histoire retiendra d'eux, bien loin de l'impact culturel qu'ils auront eu. Enfin j'espère. Bien sûr, on ne peut pas généraliser ces traits à tous les membres de cette population mais le fait que George W Bush ait été élu 2 fois et que Trump soit le candidat républicain ne me laisse plus aucun espoir envers cette nation décadente.

Il est évident que les USA sont les maîtres du monde pour le moment et que leur modèle culturel est le standard mais à l'échelle de l'Histoire, cela est très vite à relativiser et je pense qu'il serait bon d'arrêter de vouloir leur ressembler.

Commentaires

  1. C'est des fils de pute mon chere frère!! Je vis aux Etats Unis, et leur comportement est celui de la jungle! Des monglis partout avec des Iphone et des Galaxy! C'est un peuple barbare et sauvage! Je les deteste du plus profond de toute mon ame ses clownes a arme a feu

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce petit article qui ne fait que confirmer ce que je savais déjà, une belle bande de gros connards racistes avec des flingues.

    RépondreSupprimer
  3. non déplaisante littérature que celle que je viens de lire ici
    MAIS
    point n est besoin de décortiquer l ananas (ou l oignon pour les sensibles)
    ce qu il encore convenu d appeler " les américains" sont des sous hommes
    motifs premier tant l apport génétique de la population d origine entre les 14 et 18emes siecles

    RépondreSupprimer
  4. L'auteur est un génie

    RépondreSupprimer
  5. Je suis tout à fait d’accord cher camarade. Venant moi même des États-Unis je me permets de faire une autre remarque sur leur mode de vie. Il semblerait qu’il leur est propre de tout faire en XXL, y compris les habitants.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire