Vive la démocratie !

Depuis qu'on est gamin, on assiste à un spectacle dont je me suis depuis longtemps éloigné mais ce matin, c'est la goutte de trop. Après avoir écouté une émission (dont je vais vous diffuser le contenu en bas), j'ai ai MARRE. J'en ai marre d'être gouverné par des imbéciles, marre qu'on me dise quoi penser, quoi faire, quoi voter. Normalement la politique est un sujet dont je me tiens très éloigné car je ne souhaite pas en discuter et j'ai mes propres opinions qui sont bien opposées au système mis en place depuis des dizaines d'années. Mais là à un moment faut arrêter, faut dire "stop". En fait, depuis le dernier règne de Sarkozy puis celui de Hollande, je me demande qu'est-ce qu'il faut de plus pour mettre cette masquarade de démocratie que nous vivons à mal. J'essaye de comprendre jusqu'où il faudra qu'on la prenne dans le fondement avant qu'on réagisse avant de renverser ce système.

Car oui, bien étrange que ce système de servitude pseudo-démocratique où, durant votre vie d'adulte, on vous prive de votre liberté pour employer votre force vitale dans des tâches dont vous ne souhaitez pas pour payer toute votre vie le toit qui tient au dessus de votre tête. J'en ai déjà largement parlé ici. Mais en plus, les "élites" de notre société de foutent ouvertement de notre tête sans peur de la répression. Je ne sais pas où ça a merdé mais si je me souviens bien, la démocratie c'est le pouvoir au peuple et des dirigeants qui doivent avoir peur de la souveraineté du peuple. Pas besoin de développer, Étienne Chouard l'a très bien fait. Mais aujourd'hui, on est gouverné par des personnes qui n'ont aucun objectif sinon celui de mettre en place des lois favorisant ceux qui ont payé leurs campagnes, tout en pompant au maximum l'énergie et le porte-feuille de 99,9% de la population.

On avait déjà eu un superbe exemple de la guignolerie (oui j'invente des mots) des députés qui, sur le vote de la réforme de la constitution, étaient absent à hauteur de 441/557. C'est vrai quoi, la constitution c'est juste le document qui permet au peuple de garantir sa souveraineté face à des abus de pouvoir des dirigeants, c'est pas bien grave vu que ce sont ces mêmes dirigeants qui la modifie. Normal quoi. La vidéo en question :



Et puis ce matin, j'écoute la chronique de Guillaume Meurice sur la proposition socialiste de supprimer l'égalité du temps de parole durant la présidentielle. Oui, vous avez bien lu : une proposition socialiste digne d'un régime stalinien. La vidéo :



Mais après la loi sur la déchéance de nationalité qui ne sert absolument à rien et la loi travail qui permet juste de rendre le travail plus flexible, c'est à dire garantir aux entrepreneurs de jeter les employés à moindre frais, tout le monde sait aujourd'hui qu'il n'y a aucune différence entre les partis majoritaires. Le PS est de droite car l'aspect socialiste a été purement et simplement éradiqué de son programme, la droite est aussi dure que l'extrême-droite et quand je vois une personne parler de ses opinions libérales, qu'elle soit des républicains (sic) ou du FN, pour moi cela ne fait aucune différence. D'ailleurs les sorties des élus républicains montrent bien qu'ils n'en ont plus rien à foutre de cacher leur opinions :


Que ce soit notre Christian Estrosi national ou les Balkany, sans doute les artistes arnaqueurs les plus fabuleux de notre république, on a de sacrés profils républicains chez les républicains. Mais ne vous inquiétez pas, Sarkozy a deux examens sur le cul mais ça ne l'empêchera pas de se présenter pour nous gouverner tous, tel le seigneur des anneaux. C'est beau ça d'ailleurs : pour être élu, t'as pas besoin d'avoir un casier judiciaire. Tu peux être pourri jusqu'à la moëlle, ça marche quand même mon gars ! Par contre, si tu veux devenir secrétaire dans une administration, là tu doit être irréprochable, on te prendra pas si tu as un casier. C'est magnifique ce système ! C'est la dé-mo-cra-tie on te dis, tu bouffes et tu la fermes.



Bref, je sais pas jusqu'où ça ira mais on se fait enculer bien profond et de plus en plus mais ça choque personne, je sais pas. Il faut quoi de plus pour prendre le parlement d'assaut ? Je dis ça mais heureusement que je suis pas au pouvoir aussi mon gars parce que les guignols qui profitent du système comme Balkany ou Estrosi, ils passeraient au peloton d'exécution sans procès. Mais notre régime de dictature parlementaire doit être renversé car on ne pourra pas continuer dans cette direction pendant longtemps. C'est le système politique et économique qui étouffe ce monde et on doit repartir à zéro, quitte à repartir sur des cendres.

Commentaires