Coaches en séduction

Faut que je vous parle de ça parce que ça me fait tellement marrer que je dois partager. Vous savez, on est dans une société cosmopolite où l'interaction sociale diminue de plus en plus, je vous apprends rien. C'est fini les fêtes de village où tout le monde se retrouvait et on draguait la petite Louise de pâté de maisons voisin. Non maintenant chacun fait sa vie, les relations entre les hommes et les femmes se sont particulièrement tendues et l'amour est devenu un champ de bataille où y'aura pas de prisonniers. C'est un peu avec une tristesse infinie que je regarde ces phénomènes s'accentuer mais aussi avec un humour relatif quand je vois les astuces que certains mettent en place pour surmonter ces murailles infranchissables. Et aujourd'hui, on parle donc des coaches en séduction.

Rah je sais pas par quoi commencer dans cet article, je suis un peu comme une gamin qui est devant ses cadeaux de Noël et qui sait pas par lequel commencer. J'écris cet article dans un état d'esprit ambivalent quant à ce sujet parce que je suis à la fois teinté de compassion et de mépris pour les personnes qui suivent des conseils de coaches en séduction. De compassion parce que fondamentalement, les mecs concernés par ces prestations sont justes des pauvres gars qui ont peur de parler à des gens dans la "vraie vie" c'est ça peut être impressionnant dans notre monde actuel j'en conviens. J'ai un peu pitié d'eux parce qu'on est en effet pas tous égaux devant l'interaction humaine. S'ils peuvent se faire aider à se sentir mieux en soirée où dans des cadre sociaux, pourquoi pas. Là où j'ai moins de pitié, c'est dans le fait que les coaches transforment des interactions simples entre personnes en véritable entretien d'embauche et marketing. 

La première vidéo de Nicolas Dolteau, coach en séduction, sur laquelle je suis tombée c'est celle-ci : Comment avoir un style de vie séduisant. 


C'est à partir de ça que j'ai commencé à comprendre la thématique du coaching en séduction : faut faire de la force de vente pour essayer de choper des meufs. Et là j'ai ri, d'un rire mêlé de larmes. Je me demande comment on en est arrivé là. Sur l'intégralité de ses vidéos, Dolteau (qui est un très bon coach par ailleurs) nous explique qu'il faut en gros faire la pute en soirées pour niquer des gonzesses. Ça passe par :
  • avoir le sourire, 
  • balancer du fun
  • éviter la négativité
  • être bien habillé
  • etc
Je sais pas pour vous mais moi j'ai jamais eu besoin de conseils en séduction pour avoir des copines et je suis assez équilibré pour pas me pisser dessus quand j'ai envie de discuter avec une nana dans une soirée. Déjà précisons une chose : choper des nanas dans la rue où en bar, pour moi c'est le OSEF total, ça m'intéresse zéro. J'ai pas non plus besoin de maquiller mon caractère ni mon apparence pour attirer les filles qui sont de toute façon à la base par mon style, c'est pareil pour chacun d'entre nous. J'ai eu l'occasion de faire coup sur coup deux soirées où je ne connaissais personne et j'allais pas cacher qui j'étais ni ce que j'aimais face à des inconnus.

Vous comprenez que ce qui me dérange dans ces coachings, c'est pas la démarche en elle-même, on a tous besoin d'aide. C'est plutôt le travail à faire sur soi mais pas pour soi, pour un délire futile de choper des nanas. Je trouve ça tellement naze. Pour en revenir aux soirées que j'ai faites, j'ai parlé de ce que j'aime : sport, jeux vidéo, manga, films et si les gens en face n'aimaient pas, et alors ? Je vais pas parler foot et grosses bagnoles juste pour m'intégrer. Enfin allez je mens parce que je l'ai fait à une des soirées pour voir si j'arrivais à bien jouer le jeu en ne connaissant rien du tout à ces domaines. Et c'est passé crème parce que j'ai pas de mal à parler avec les gens.

Les gens qui nous voient et qui n'aiment pas notre style ou nos hobbies, si on leur ment au début ça va de toute façon exploser plus tard quand ta copine va vouloir allez voir le dernier Hunger Games et que toi t'as juste envie qu'elle te lâche pour doser Dark Souls 3. Je trouve ça d'une débilité et d'une tristesse les mecs qui ont besoin de prendre des cours sur "comment ne pas se montrer soi-même pour choper" parce que c'est ça le projet. Développer un style de vie séduisant, quel ridicule. Moi mon style de vie c'est aller à la salle de gym, jouer beaucoup au jeux vidéo et je t'emmerde si t'aimes pas ça. Y'a pas d'options DLC quand tu choisis d'être avec quelqu'un. "Bon alors t'es super mais j'enlève les soirées jeux vidéo, j'aime pas merci". Va te faire enculer.

Déjà tout ce qui est payant dans le but de choper, c'est pour moi des activités de sous-hommes. Quand t'es jeunes tu fais bien plus attention pour plaire aux autres, t'es un peu modulable. Aujourd'hui je me cacherai pas, surtout pour qu'une fille qui me plait moyen soit intéressée par moi. Je sais pas où est parti l'honneur en fait, je crois que c'est plus un terme très bankable. Toutes les dernières filles que j'ai eues, c'est parti d'une rencontre sur le réel, rien n'a été maquillé et c'est comme ça que ça marche. Je sais pas d'où ça sort ces conseils de changer d'amis, changer de fringues, changer de hobbies. Le seul truc dont t'as besoin de changer si on te dis ça, c'est d'attitude.

Enfin bon le développement de ces coachings fait partie intégrante de la fiottisation* de la société, c'est inquiétant. Les mecs sont plus capables de se gérer eux-mêmes face aux femmes, ils prennent peur et doivent être accompagnés pour pouvoir les séduire. On va où quoi. C'est grave qu'il faille être coaché pour le truc le plus naturel du monde : entrer en interaction avec l'autre. Je sais pas dans quel monde on vit mais certainement pas dans le mien. Et encore c'est un mec qui a des troubles anxieux généralisés qui vous dit ça donc les mecs normaux faut peut-être prendre un peu sur vous et arrêter de penser que vous jouez votre vie en parlant à quelqu'un.

*J'utilise le mot fiotte dans son sens premier : "fillette" et pas l'insulte homosexuelle. Que ce soit clair. Je vois d'ailleurs pas trop le rapport entre une fillette et un homo mais bon.

Commentaires