Channels fitness/muscu à suivre

Après des centaines et des centaines de vidéos sur les conseils de fitness et de muscu, il est assez facile de séparer le bon grain de l'ivraie. Si y'a une chose qui est maintenant claire pour moi, c'est que les mecs qui montent des channels sur le sport et la santé ont généralement un produit à vendre et font des vidéos comme pour n'importe quel autre segment sur Youtube : se faire du fric en faisant du contenu non-stop, qu'importe la qualité. Je vais pas vous faire l'affront de parler des channels de merde de mecs qui font sans cesse des vidéos vides juste pour faire du nombre et être présent chaque semaine. En fait si : évitez comme la peste BodyTime, TiboinShape, TigerFitness, Rich Piana, KaliMuscle, CT Fletcher. Déjà parce que leurs personnage à l'écran est ridicule mais aussi car ils ne cherchent d'à faire du pognon sans se soucier des conseils qu'ils donnent. C'est particulièrement vrai pour ceux parmi que j'ai cités qui se piquent. Donner des conseils de santé alors qu'on se charge, c'est dire des choses qu'il est impossible de faire quand on est naturel. Donc voici une sélection de youtubeurs de grande qualité si vous voulez suivre leur travail. Ces mecs ils sont garantis par la qualité des conseils qu'ils donnent. Tous ceux-là font des vidéos utilitaires mais c'est ce qui nous intéresse. Faire des vlogs sur le culte de la personnalité, OSEF.


Le daron de la scène française même s'il est trop modeste pour le dire. Il fait des vidéos très complètes et très précises sur les sujets qu'il aborde. J'aime beaucoup sa pédagogie et sa philosophie de vie sur le sport qu'on pratique. Jamais de bullshit, il est là pour parler des vrais sujets et toujours dans la bonne humeur. 



Mon coach américain favori. Je regarde tout ce qu'il fait car il a une approche très terre-à-terre vis à vis de son public. Je veux dire par là qu'il donne des conseils sensés que des personnes naturelles peuvent facilement mettre en place. Que ce soit le fitness ou la nutrition, il est très pro puisqu'il est préparateur physique.  



Là encore, on a une channel français qui donne de sérieux conseils aux sportifs sans le blabla habituel pour vendre de l'image. Je suis allé sur leur forum et je suis pas très fan de l'ambiance qui y règne mais les vidéos sont très bien faites.  



C'est un duo de culturistes qui font des vidéos très intéressantes et depuis peu, ils mettent des moyens pour faire plein de saynètes avec des thématiques. Par rapport aux autres channels, ils arrivent à sortir leur épingle du jeu grâce à leur charisme et leur humour. Vraiment j'adore.  

Commentaires