#SFV : politique de DLC

Je souhaite revenir sur la politique de DLC du jeu puisqu'on a eu les prix qu'il va falloir débourser en réel ou dans le jeu pour se procurer les persos à venir et les costumes alternatifs. Je suis pas mal d'accord avec ce que Capcom va faire et pour ceux qui veulent un résumé, le voici.


Ok, alors parmi l'abondance de news sur le jeu depuis qu'il est sorti, les prix DLC sont quand même super importants pour les personnes qui veulent tout débloquer. Ce qui est prévu dans le jeu, c'est kes couleurs, les costumes et les personnages additionnels. Mais avant de voir les prix, il faut comprendre comment le système d'argent marche car il y en a 2 :
  • les zeny, uniquement achetables avec de l'argent réel
  • la fight money, gagnable en ligne et sur les modes de jeu solo


Les zeny c'est donc à acheter directement avec votre argent €€ et ça vous permet de débloquer à la fois du contenu esthétique premium mais aussi les contenus que vous auriez pu débloquer en grindant le jeu avec la fight money. Il y a des costumes dits premium qui ne sont débloquables qu'en les achetant. Mais pour les personnages supplémentaires, vous pouvez soit jouer à l'infini pour les débloquer, soit les acheter de deux manières : par le season pass, soit par l'achat de zeny. Le season pass on va y revenir mais l'achat de zeny ça va être 1€ = 100Z. Chaque perso va coûter 600Z soit 6€. Les costumes premium vont coûter 400Z soit 4€.

Si vous êtes désargenté et que vous savez que vous allez jouer comme un malade, vous pouvez tout miser sur la fight money et rien payer pour les persos. Mais pour cela, il va falloir y aller vénère car chaque perso va coûter 100 000FM et en faisant la conversion, il faudra gagner 2000 (!) matches online pour débloquer un unique perso. Les costumes du mode story vont coûter 40 000FM. On va pouvoir faire tous les modes solo pour gagner pas mal de FM mais après c'est fini, faut y aller en grindant le online. Perso je sais que jamais je vais gagner 12 000 matches pour débloquer les 6 persos de la saison 1 donc je passe par le season pass. 

Alors le season pass, y'a quoi dedans ? Pour 20€, il y a les 6 personnages prévus (Alex, Boxer, Guile, Ibuki, Urien et Juri) ainsi que les costumes premium. Mais il n'y a pas les couleurs. Les couleurs ne sont pas débloquables avec du pognon et je trouve ça bizarre parce que les conditions pour les débloquer sont très très reloues : 

Couleurs 1, 2 : dispo de base
Couleur 3 : survival mode gagner 10 matches en facile
Couleurs 4, 5, 6 : survival mode gagner 30 matches en normal
Couleur 7, 8, 9, 10 : survival mode gagner 50 matches en hard
Titre du perso : survival mode gagner 100 matches en hell 

Très très relou à faire, j'espère qu'ils font mettre de la FM pour qu'on puisse les acheter ! Comme promis, Capcom nous montre qu'on peut débloquer beaucoup de choses par la FM mais pour ceux qui ne vont pas dormir sur le jeu, cela semble inatteignable. Perso j'ai choisi mon camp : season pass. Mais je trouve le concept pas mal, c'est sympa pour ceux qui veulent pas dépenser d'argent. 

Commentaires