Sèche : mois 1

Dans deux jours, ça fera un mois que j'ai commencé ma sèche. Et p***** ça a été difficile. Et ça l'est toujours. Là j'ai officiellement fait plus longtemps que toutes mes autres pertes de graisse pour un résultat qui reste peu convaincant. Mais c'est un travail de longue haleine. Pour vous dissuader de manger comme un gros sale et devoir faire une sèche après, voilà le carnet de bord du premier mois semaine 1 à 4. Si vous voulez savoir ce que j'ai mis en place pour cette sèche 2016, regardez l'article précédent. 


Semaine 1 : c'est une semaine très difficile psychologiquement parce que c'est là que commence la restriction calorique. Je suis pas descendu de beaucoup mais le mental sait que tu commences à être privé. Faut être fort. Comme je vous le disais avant, mon corps a une résistance à la perte de gras énorme et plus on fait de perte de gras, plus ça devient difficile. Non seulement j'ai pas perdu mais j'ai pris 1kg dans cette semaine. Alors que j'étais déjà en régime hypocalorique. N'importe quoi. Déjà t'as perdu ta semaine, 7 jours de souffrance et en plus tu grossis, merci le corps de merde quoi. 

Semaine 2 : j'ai perdu le kilo que j'ai gagné la semaine précédente. Là j'ai commencé à incorporer 15min de rameur avant chaque séance de muscu pour perdre. J'ai atteint aussi le plancher que je me suis fixé en calories, je pourrai pas descendre en dessous. Cette semaine j'ai essayé de faire des jours où j'ai enlevé les glucides le midi en plus du soir et c'est pas possible. En salle je suis amorphe, plus aucun jus. Donc je dois être autour de 1800-2000kcal (je compte pas) mais ça doit être ça. 

Semaine 3 : Perdu 2 kilos. Ma silhouette a pas changé sauf au niveau du ventre, déjà parce que j'ai l'estomac qui a rétréci mais aussi parce que le poids perdu vient de la principale région graisseuse : le ventre/hanches. Je suis content des résultats sur la balance cette semaine, j'ai augmenté légèrement le cardio avec 20min de rameur (~4,3km) ça bouffe bien des calories avant de partir sur mes séances muscu. Par contre là je suis entré dans le mal mentalement, 3 semaines de privation calorique c'est hardcore. Je traverse chaque jour avec difficulté et j'ai baissé mes perfs à la salle, je peux plus soulever comme avant. 

Semaine 4 : Ça s'est passé pas trop mal. Par contre j'ai craqué pour un kebab, j'en pouvais plus de bouffer comme d'hab. Le manque de calorie c'est horrible. Franchement, je ne sais pas comment les mecs font 4, 5 mois de sèche. Faut avoir un mental de dingue. Avec le boulot c'est pas facile aussi. Faut avoir de l'énergie la journée et c'est pas trop possible. Mais bon, j'ai atteint un rythme de croisière on va dire. Chaque jour est passé comme une victoire mais je pense pas que je pourrai aller jusqu'aux 3/4 mois que je me suis fixés. Là je planche plus sur 2 mois. Je fais ça pour moi, quand je me trouverai bien dans la glace j'arrêterai. 

Voilà, ce premier mois a été HYPER difficile alors que c'est normalement celui où on perd le plus facilement. Je me suis pas encore pesé à la fin de ce mois (plus de piles pour la balance) mais j'espère avoir atteint -4kg en tout. Je suis parti de 89kg, on va voir ce que ça donne le mois 2. En tout cas une chose est certaine : je le ferai plus JAMAIS après ça. C'est fini de se priver. Je vais reprendre une alimentation pour la masse sèche avec quelques plaisirs mais plus jamais la prise de masse. C'est trop difficile de perdre après. Ce mois-ci j'ai fait que 2 cheat meal : 1 kebab et un McDo. On est bien.

Commentaires

Enregistrer un commentaire