Play-list PC début 2016

Salut tout le monde, quels mois magnifiques se dirigent vers nous. Quand on aime les jeux vidéo, les sorties à venir rempliraient le cœur de n'importe quel joueur en manque de qualité. Après un début d'année ronchon (comme d'habitude), là on a coup sur coup des jeux qui font sacrément envie. Même moi qui ne joue pas de manière régulière, le choix chaque soirée va être compliqué ! Petit tour des réjouissances à venir de mon côté -et je pense- du vôtre. 


(je suis complètement perdu sur l'utilisation de l'accent circonflexe, j'essaye de me mettre à jour mais c'est pas facile - ndlr)

Premier jeu qui va bien sûr orner non pas mon étagère mais mon disque dur : Street Fighter 5. Pas encore de main character mais il le trio Birdie/Mika/FANG va l'emporter. Et comme le jeu n'a pas l'air fou de complexité, c'est la première fois que je vais main plusieurs persos. Birdie c'est sûr parce qu'il est fun à jouer et qu'il a les plus gros dégâts et les meilleures pokes du jeu, Mika parce que c'est une catcheuse et qu'elle est folle au corps à corps et enfin FANG parce qu'il va énerver tellement de gens. Après j'ai déjà largement parlé du jeu, on va attendre la sortie pour la suite. 

Deuxième jeu et très proche de mon cœur aussi : Far Cry Primal. Depuis le 3, la série Far Cry m'a envoûté. La liberté, les paysages, le déroulement du jeu : tout était parfait dans FC3. Je l'ai fini 2 fois à 100%, chose que je n'ai jamais fait pour un autre jeu du genre. J'ai passé du temps à ne rien faire, à me balader. J'ai même pris quelques heures pour capturer des chutes en wingsuit afin de faire une vidéo de compilation mais bon le projet a pas été au bout. Le 4 m'avait un peu moins plus à cause du trop plein de quêtes secondaires. Et là de savoir qu'on va avoir les mécaniques de Far Cry dans un monde préhistorique, my body is ready comme diraient les américains. J'espère juste qu'ils auront retenu la leçon de FC4 et qu'il n'y aura pas trop de quêtes secondaires inutiles. C'est cool de ramasser des objets mais au bout d'un moment t'en as marre de faire que ça. Mais quand bien même, je mise gros sur ce titre ! 

On continue avec la suite d'une des plus grosses claques inattendues que j'ai prises : Rise of the Tomb Raider. Le reboot de la série (dont je n'avais jusque là rien à faire) m'a tellement impressionné que je suis fébrile de mettre les mains sur sa suite. Jamais je n'ai joué à un épisode de Tomb Raider avant le reboot mais il m'a tellement apporté de plaisir de jeu grâce à une maniabilité excellente, une progression toujours satisfaisante et un fun juste énorme que j'attends de pied ferme RotTR ! Ne me décevez pas ! 

Enfin, on finit avec sans doute le jeu que je ferai en dernier parce que je me connais. J'ai déjà tellement eu de mal à terminer Bloodborne que je dois être prêt psychologiquement à me lancer dans Dark Souls 3. J'ai jamais fini le premier épisode mais celui-là j'y crois à mort haha. Il a l'air vraiment beau et inquiétant, comme tous les jeux From Software. Je n'ai quasiment rien vu/lu sur le sujet pour ne pas me spoiler et garder la surprise intacte et je pense que c'est ce qu'il faut faire quand on attend un jeu. J'ai fait la même chose avec FCP et RotTR, pas vu une vidéo. Quand on achète DS3, on sait néanmoins ce qui nous attend : beaucoup de morts et une mise à l'épreuve des nerfs qui a construite la légende de la série. Je préfère faire les jeux normaux avant et m'attaquer à ce monstre plus tard.

Une bien bonne récolte que ce début d'année me direz vous et vous aurez raison. On a là des heures de plaisir vidéo-ludique en vue. Et vu qu'il n'y a aucune exclue sur les consoles, je vous conseille bien sûr de vous procurer lesdits jeux à des prix tout à fait attractifs sur Instant Gaming avec Street Fighter 5 à 29€, Far Cry Primal à 32€, Rise of the Tomb Raider à 29€ et Dark Souls 3 à 35€. Pas de pub cachée, je suis pas sponso par Instant Gaming mais ils font des moitié prix pour des jeux neufs donc autant en profiter. 

Commentaires