Nouveau programme muscu

Salut à tous, je pars sur un cycle de développement musculaire plutôt que sur la force et du coup je change mes habitudes de training. Depuis que je fais de la muscu, je passe beaucoup de temps à faire les exos poly-articulaires de powerlifting : deadlift, squat et bench haltères. Là j'ai envie de changer un peu parce que faire toujours la même chose, ça lasse au bout d'un moment. Je vous propose donc mon nouvel entrainement. 


Ce qui va changer dans cette nouvelle phase, c'est que j'ai adapté mon training pour favoriser le développement de la masse et du volume musculaire plutôt que je bosser la force. Ce programme est aussi fait pour palier à mes points faibles : la force des bras, mes abdos et mes pecs. J'ai mis mon ancien programme au dessus du nouveau :


Ce qui change c'est que j'ai incorporé 3 sessions d'abdos par semaine déjà. Les abdos sont des muscles très difficiles à développer donc faut pas hésiter à les maltraiter plusieurs fois dans la semaine. Bon je fais ça pour moi parce que je suis tellement gras que je les verrai jamais. Mais je veux les entraîner parce que mon estomac prend trop de place, il faut que je raffermisse mon ventre. 

Le deuxième point c'est l'ajout de séries de tractions à quasiment tous les trainings. Je suis faible des bras, c'est une réalité donc il faut que je les entraîne en force. Et quoi de mieux que soulever son poids. J'arrive pour le moment pas à faire plus de 5/6 tractions dans une série mais ça va venir. Là aussi, les tractions c'est une mémoire musculaire à développer donc faut en faire beaucoup. 

Troisième point : l'ajout d'un training épaules. Je sais que c'est incroyable mais en un an j'ai jamais travaillé les épaules. Je suis large de nature et ça me suffit. Mais par souci de développement, il faut que je les travaille comme le reste. Sinon ça va créer des déséquilibres et ça a aussi rapport avec la force des bras. C'est un training que j'aime beaucoup sinon, ça brûle à fond les épaules et une fois congestionné, t'as l'impression de faire 2 mètres de large. 

Dernier point : l'augmentation du travail sur les pecs (le mercredi et le samedi). Ils ont du mal à se développer chez moi donc je vais les matraquer pour que ça bosse dur. C'est sans doute le training que j'aime le moins mais j'y échappe jamais. Du coup le training dos prend moins de temps mais je suis bien habitué déjà, je peux me permettre d'en faire moins à ce niveau. Et il n'y a pas 12 jours dans la semaine, ça devient compliqué de tout bosser. Déjà j'enlève un jour de repos, je peux pas faire beaucoup plus. 

J'espère que je vais pouvoir bien avancer sur mes points faibles avec cette nouvelle disposition. On va commencer ce soir avec les épaules, ça va faire plaisir. C'est toujours sympa de commencer un nouveau challenge. Psychologiquement ça aide à garder l'intérêt parce qu'en ce moment je cache pas que je vais m'entraîner par automatisme, j'y prends plus autant de plaisir qu'avant. Faut que la fougue revienne.

Commentaires