Le Youtube Game : c'est la fin

Bon là merci à Popov mais c'est trop, il faut que je réagisse. Si vous vous rappelez, j'ai pas la TV parce que je trouve que c'est de la merde, pour faire court. Programmes inintéressants, horaires fixes, publicités insupportables : tout m'écartait de cette abomination. J'y suis jamais revenu d'ailleurs. Je croyais avoir trouvé une alternative intéressante avec Youtube que je trouve être bien plus plaisant à regarder, de par les choix des chaînes auxquelles on veut s'abonner. Mais alors depuis 2 ans environ, AU SECOURS.

Voilà, je pense qu'on peut maintenant dire que Youtube a rejoint la télévision en terme de contenu de merde. J'ai l'impression que je fais périodiquement des papiers sur Youtube (ça doit être le cas) mais merde quoi ! J'ai quitté la TV, c'est pas pour me taper la même merde mais en plus faite pas des amateurs... Par où commencer. Déjà les employés de la boîte, c'est plus possible. Le site a intégré l'onglet "tendances" afin de nous forcer à regarder les chaines des salariés au cas où on aurait pas encore craqué à force de nous bourrer le crâne dans les recommandations. Déjà ça c'était insupportable mais avec les tendances, on te file directement une page que tu as pas demandée et blindée de vidéos de merde faites par ceux qui vivent de Youtube. C'est la page corporate du site quoi. NON.

Déjà cette page et ceux qui sont dessus : allez bien vous faire enculer. J'en ai rien à battre de regarder ce que fait Hugo tout seul, Le Rire Jaune et autre Squeezie. Je croyais qu'on avait le choix sur Youtube mais c'est de moins en moins le cas. Attention : je remets pas la stratégie commerciale derrière. Les mecs ils ont des employés, ils les mettent en avant les pauvres connards qui pondent du contenu intéressant. C'est normal. Clic. Publicité. Pouce bleu. Ta chatte. 

Mais là en plus, les Youtubeurs qui étaient pas dans le game avant ont bien compris qu'il y a plein de thune à se faire et du coup, c'est parti pour faire la pute devant une caméra quel qu'en soit le prix. Pour tous, la recette est la même : on part de vidéos sérieuses sur un sujet qui a amené la base des abonnés et on diversifie son offre sur le culte de la personnalité. Je vais prendre le fitness game afin de donner des exemples parce que j'en ai marre qu'on se foute de ma gueule.   

Tiboinshape d'abord. Le mec joue un mec du sud hyper enjoué qui essaye de donner des conseils à des jeunes en musculation. Jusque là pas de souci. Je déteste sa personnalité et son obsession d'en faire des caisses mais ça me regarde à la limite. Mais voilà que le mec il passe de conseils muscu only à pèle-mêle (juste sur sa première page) : un clip de rap avec un mec qui parle de muscu WTF, une vidéo au titre évocateur "Les meules ou la dinde" ou alors le plus beau foutage de gueule de l'histoire : "Je me dope". Bien sûr il ne se dope pas, c'est pour que tu cliques petite salope. Mais en fait si, le mec se dope et l'a jamais avoué. Vous pourrez en cherchant un peu retrouver le cycle de stéroïdes qu'il a posté sur Facebook il y a quelques temps. Un mec qui se prétend naturel alors qu'il est chargé et qui donne des conseils, va bien te faire mettre quoi.

Je vous laisse apprécier la qualité et les paroles du clip : 


Ensuite BodyTime. Là pareil mais en pire. Les mecs passent d'un channel de fitness à du tout et n'importe quoi : "Je me teins les cheveux en blond", "Augmenter sa poitrine avec le sport". Mais attendez, c'est pas fini. Les mecs ils ouvrent une deuxième chaîne de vlogs parce que leur vie est super intéresante. Et qu'il y a de la thune à gratter. Et là c'est tellement beau, on suit la passion d'Alex pour le rap dans son studio d'enregistrement, "Alex et PJ en femme" ou encore des vlogs de leurs voyage en France. #FAME #FUCKMEIMFAMOUS

Là pareil, rien à dire sur le fait qu'ils essayent de faire de la thune. Chacun a envie de gagner un max d'argent. Mais la façon de le faire c'est vraiment se foutre de la gueule du monde. Si vous avez les intestins solides, un petit son pour vous enjailler.



Le dernier qui marche à fond, c'est From Human to God. Lui c'est peut-être le mec le plus honnête du lot sans souci mais le problème c'est qu'il fait pas la différence entre le professionnalisme et la réalité. Ce crétin il commence avec des vidéos de muscu et il finit à parler de comment serrer les nanas mais avec une vulgarité de dingue. Il veut choper une américaine hyper connue dans le fitness game et elle le laisse en plan il comprend pas pourquoi. Mais mon gars, c'est peut-être parce que la fille elle a demandé à un français de lui dire ce que tu disais d'elle dans tes vidéos. Forcément quand tu annonces devant la caméra et des milliers de gens que tu vas "la défoncer en prise astrale", forcément je comprends que la fille elle soit pas très pour. C'est dommage parce que le mec il avait un bon fond mais il s'est laissé griser par le succès et du coup tout le monde veut des vidéos sur les gonzesses pour se marrer, et pas sur la muscu.

Et je parle du Fitness game mais pour tout le reste c'est pareil : la jungle. C'est à celui qui va faire la vignette la plus clicbait, le titre le plus hyperbolique. le sujet le plus débile. Tout le monde essaye de marketer son nom et son channel. C'est plus possible.

Perso j'en peux plus. Le problème c'est que tu ne peux pas filtrer les contenus sur Youtube. Il faudrait un portail d'une application en fait. Où tu ne vois que tes abonnements. Je vous jure je suis au bord de la nausée de ce site. 

Commentaires

  1. T'a un onglet abonnement sur youtube moi je ne vois aucun des youtubeur que tu cites a par dans les recommandation si une des videos de mes abonnement a un rapport ( plus ou moins ) avec eux . Tu passe par où pour voir tous ça sans être abonné ?

    RépondreSupprimer
  2. T'as le bouton "tendances" qui a été rajouté il y a quelques semaines en haut à côté de ton bouton "abonnements"

    RépondreSupprimer
  3. LOL cet article tout en saveur ! Ca parle mal ! :D
    Tu peux importer tes abonnements YT dans un agrégateur de flux RSS style Inoreader. C'est ce que je fais c'est très bien.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire