Les consoles sont-elles encore pertinentes ?

Je suis en questionnement depuis maintenant plusieurs mois. J'ai acheté une PS4 pour Bloodborne et SFV mais force est de constater que les jeux auxquels je joue sont tous disponibles sur Steam, quand je ne l'ai ai pas achetés en double sur les deux plateformes. Je ne regrette pas d'avoir eu le plaisir de jouer à Bloodborne mais je regarde les jeux qui sortent et ceux qui vont sortir et je n'ai plus grand intérêt pour les exclues PS4. Les deux mondes console et PC tendent depuis plusieurs années à se rapprocher, je pense qu'aujourd'hui la liaison est faite. Pauvres consoles. 


Par respect pour les familles des victimes, je ne vais pas parler de la Xbox One qui est en train de se brader à 350€ avec Star Wars Battlefront et Call of Duty 72. Ils pourraient offrir la pipe pour 10€ de plus ça changerait rien, leur console c'est de la merde depuis day 1 donc ils ont un juste retour de leur politique de chiasse. Garde-le ton centre multimédia tout pourri. Mais bon on manque quand même Killer Instinct qui a pas l'air mauvais mais pas de quoi se torturer. 

Pour la PS4 ça devient pareil me concernant. J'avais acheté la console pour Bloodborne je le disais mais aussi pour SFV et vu que ce dernier va arriver sur PC, je préfère le prendre dessus. Même les autres jeux PS4 m'intéressent pas (Metal Gear etc). Quand je regarde ma ludothèque PS4, j'ai acheté 2 jeux en matériel depuis que je l'ai et 3 jeux en téléchargement, c'est ridicule. On ne garde pas une console alors qu'on a aucun jeu dessus. The Witcher 3 je vais le recommencer mais il est dispo sur PC donc pareil, pas besoin de la PS4. En exclu il n'y a que Bloodborne que j'ai sur PS4 finalement. Le reste tout est sur Steam.

Du coup je connais pas du tout le prix de vente des consoles PS4 mais je vais refourguer mon pack PS4 1To. C'est triste mais bon je ne garde pas ce dont je n'ai pas besoin et à l'approche de Noël, elle va vite partir la console je pense. Du coup je suis en train de faire du lèche-vitrine pour acquérir un nouveau PC gaming mais comme je cherche obligatoirement un PC portable, la note devient salée très vite. Je vais m'en tirer entre 1600 et 1800€ cette fois. Mais au moins je serai OKLM pour cette génération de jeux, ça tournera easy.  

En plus les périphériques PS4 vont fonctionner sur PC, ce qui est une très bonne nouvelle. Déjà avec un PC je peux garder mon stick Qanba mais pour les événements, il faudra quand même un stick compatible PS4 vu que les tournois risquent de se faire sur le support. C'est pas encore certain mais je vois mal les tournois se faire sur PC. 

Il est temps de changer, d'évoluer avec son temps. C'est fini les consoles mon petit.


  


Commentaires