Fitness d'hiver

Comment on est bien mon gars en hiver. Là c'est la période d'hibernation corporelle pour tout le monde : ça bouffe beaucoup et sans trop faire gaffe (plus ou moins), tous les mecs font leur prise de masse. Là les vidéos de fitness, tu vois tous les mecs soient ils sont en tenue d'été parce qu'ils ont fait plein de vidéos à l'avance, soit ça sort les pulls et les sweats pour s'entraîner parce qu'on est un gros lard en dessous. Franchement, l'entraînement l'hiver c'est la meilleure période. 


Pendant un mois j'ai eu un gros passage à vide avec beaucoup de stress, ce qui faisait que je ne mangeais plus beaucoup. Et si tu manges plus beaucoup, tu peux plus t’entraîner normalement. J'ai quasiment fait que de l'entretien pendant ce mois. Là depuis 2 semaines je reprends le rythme habituel et la faim est revenue. Ce qui m'a permis de réfléchir un peu par rapport à mes entraînements pendant l'été. L'été j'aime pas : déjà la saison en elle-même j'aime pas mais en plus il fait super chaud pour se donner au sport, c'est difficile. En plus ton métabolisme il ralenti parce que t'as moins besoin de manger avec la chaleur. Là l'hiver c'est cool, tu manges bien, tu t'entraînes comme un porc et il fait bon pendant le training. 

Je me suis regardé cette année, aussi bien au niveau des performances que du visuel et y'a pas photo : je me préfère avec un peu de gras. Quand je suis plus sec, psychologiquement je suis pas au top : pas assez à manger, j'ai des perfs moins bonnes, je soulève moins lourd. Et la privation des plaisirs de la table me fait de plus en plus chier. Bon là je te cache pas que le mois de décembre, j'en ai rien à faire laissez-moi manger ce que je veux. Ça veut pas dire que je fais n'importe quoi, juste que je m'autorise pas mal de débordements. Mais comme je m'entraîne plus dur qu'en été, ça me pose pas de problème. Et du coup, comme je mange plus calorique, j'ai une forme bien sympa qui me permet de soulever lourd. Ça fait du bien à l'esprit, pas de barrière psychologique on donne tout.

Alors après oui je suis pas sec du tout, c'est le moins qu'on puisse dire. Je garde une forme convenable mais je suis entre 20 et 25% de BF. Et c'est ce qui me convient le mieux. Je vais rester par là pour continuer à pousser à en crever. Niveau perfs, j'ai quasiment stagné depuis 2/3 mois. En 1 rep max, je suis à 110kg en squat, 80kg au bench et 160kg au deadlift. Mais c'est la fenêtre qui me permet de travailler. Je cherche plus à me défoncer sur des objectifs irréalistes mais plutôt y aller petit à petit. Ça évite d'être déçu par rapport à un objectif qu'on aurait de toute façon pas pu atteindre et ça évite aussi les blessures. 

Après ce mois difficile, je retrouve mes sensations et c'est plaisant. C'est ce qui est terrible avec le fitness et la muscu : tu arrêtes plus d'une semaine, tu vaux plus rien t'as oublié comment bosser. Saleté de corps humain. Là je me donne une phase de travail jusqu'en mai, jusqu'au Stunfest en fait. On est parti sur 6 mois avec une alimentation riche sans être dégueulasse mais pas trop stricte ainsi que du training construit toujours sur une moitié exercice de powerlifting et la seconde sur de la finition machine.  

Habillé on dirait pas vraiment que je fais de la muscu mais bon, je sais que je serai jamais ripped et gonflé. Déjà parce que j'ai pas envie et aussi parce que niveau génétique j'ai pas mal de limites de merde. On gagne pas tous à la naissance. Mais la motivation de se bouger est là, y'a que le plaisir qui compte. Vous vous rendez compte que l'entrainement c'est comme la vie : y'a beaucoup de hauts et aussi de bas. L'important c'est toujours de rebondir au bon moment. Même les meilleurs ils en ont marre mais faut trouver la motivation nouvelle pour repartir sur quelque chose d'autre. C'est pas l'intensité où le nombre de kilos que vous soulevez qui fait de vous un gagnant, c'est la capacité à jamais lâcher. 

Commentaires