Motivation : Se remettre en selle

Bon je vais pas te mentir, ça fait 15 jours que je fais quasiment rien en sport et 10 jours sans aucune activité. L'occasion de faire le point et de discuter de divers sujets : saison, douleurs et difficultés à tout organiser. Y'a des moments dans la vie comme ça où tu sens que tu peux pas tout mener de front. C'est agaçant quand ta routine est bien mise en place mais quand ça se casse, tout déraille. Je suis une personne extrêmement routinière. J'aime ça, ça me conforte et je n'ai pas à me poser de questions. Mais depuis 15 jours, les dérèglements s'enchaînent et il faut que je reparte vite si je ne veux pas tout faire foirer. 


Le premier truc qui fait sans doute le plus chier : j'ai recommencé à fumer. Moi qui en avais rien à faire, j'ai accompagné quelques bons collègues pendant leurs pauses clopes pour discuter et de fil en aiguille, j'ai replongé après 3 ans d'arrêt. C'est pas possible je vais faire le nécessaire pour couper la dépendance dans l’œuf mais c'est déjà bien ancré. Franchement j'ai honte de moi. Mais bon, ça fait 4 jours que j'ai recommencé, faut que je casse la dynamique direct pour pas que ça s'installe. Pour ça je fais comme la première fois que j'ai arrêté : je lis Arrêter de fumer c'est facile d'Allen Carr. Le bouquin fonctionne très bien, c'est à recommander à tous. 

Je sais que j'ai repris la clope aussi parce que le stress est pas mal présent dans ma vie en ce moment. Le déménagement m'a demandé beaucoup de concentration et plein de procédures, j'y ai pensé beaucoup. Là faut remettre en place mon cocon pour que je puisse me sentir à l'aise etc. Le stress a aussi fait que j'ai beaucoup diminué ma consommation de nourriture. Et du coup quand tu manges pas assez, forcément tu mincis. J'ai perdu 6kg en 1mois1/2 là, ça fait chier. J'ai plus de jus. Faut absolument que je reprenne le sport pour remettre mon corps en route, lui redonner envie de manger et consommer des calories. 

Samedi y'a 10 jours j'ai fait un entrainement dos, j'ai deadlift 120kg ça passait bien mais j'ai eu des douleurs aux dos toute la semaine après. Vu que le déménagement de samedi dernier approchait, il fallait que je me repose. L'arrêt de la Whey joue aussi un rôle je pense. Depuis que j'en prends plus, je suis moins énergique et la récupération est moins bonne. Forcément c'est pas avec ce que je mange que je vais récupérer du jour au lendemain. 

Là tu le vois, je suis un peu à une croisée des chemins. Si je m'écoutais, avec la flemme que j'ai, je serais capable d'arrêter le sport, je le sens. Je n'y pense pas pour pas être tenté mais c'est là. Je sais aussi que le sport va m'apporter pas mal de solutions à mes problèmes du moment : relâchement du stress, retour de l'appétit, c'est conditionné par ça. Je vais me dire comme à chaque fois que j'ai un coup de mou : c'est passager et attendre de remonter la pente. Mais là la stabilité est pas au rendez-vous, c'est certain. La saison arrange rien : il fait froid et moche, nuit noire à la sortie du boulot, t'as plus envie de rentrer au chaud chez toi que d'aller t'exploser en salle.

Faut s'accrocher, on fait pas toujours ce qu'on veut. 

Commentaires