Relapse Records : 25 ans de carnage

À l'occasion de la sortie de la compilation Relapse Records: 25 Years of Contamination, je vous invite à parcourir une partie de la discographie du label mythique américain de métal extrême. Pour un prix qui reste à votre discrétion, vous pouvez acquérir cette immense compilation comportant pas moins de 189 (!) morceaux représentant les plus grands morceaux et groupes qui sont sortis de cette écurie.

Tout d'abord, on clique ici pour avoir accès à cette compilation. Perso j'ai payé $5, autant dire qu'on est bien pour des heures de musique. À vrai dire, ce n'est pas la première fois que j'achète la compilation du label puisque j'avais acheté en 2000 la Contaminated 3.0 ainsi que la 5.0 en 2003. 12 ans que je n'avais pas checké la suite, autant dire une éternité à l'échelle de la musique et d'internet. Et il s'en est passé des choses pendant ce temps-là. Malheureusement pas qu'en bien. Si Relapse a, durant toutes les années 90 et la première moitié des années 2000, été un label représentant le meilleur du métal extrême dans tout ce qu'il faisait de death/grind et affiliés, la suite a été bien moins heureuse avec le déplacement d'une large partie de ses intérêts du métal extrême au sludge/stoner.

Du coup, je vais vous proposer une liste de morceaux à écouter qui reflète plutôt la meilleure partie du label, vous allez voir qu'il y a un trou assez grand dans la liste. Si vous n'avez pas suivi le label, vous allez voir qu'il a été juste incontournable en matière de death avec Death, Dying Fetus, Obituary, Exhumed, Nile, Suffocation, Origin et consort. Je vous précise, si jamais vous voulez pleurer parce que je n'ai pas mis de morceau d'Obituary ou de Death, que je ne mets que les groupes que j'aime ou des morceaux qui me rappellent quelque chose donc il va manquer des institutions.


La liste est tirée du lecteur de la compilation, vous avez juste à chercher le morceau avec les flèches ou directement sur la page de la compilation.

1 - Mastodon - March of the Fire Ants
8 - Dying Fetus - Praise the Lord
9 - Nile - Sacrifice unto Sebek
10 - Exhumed - Open the Abscess
12 - Obscura - Vortex Omnivium
14 - Pig Destroyer - The Diplomat
28 - Necrophagist - Only Ashe Remains
29 - Incantation - Golgotha
30 - Origin - Algorithm
34 - Cephalic Carnage - Dying will be the Death of Me
115 - Revocation - Dismantle the Dictator
116 - Spawn of Possession - Where Angels go, Demons follow
137 - Brutal Truth - Dementia
147 - Regurgitate - Abducens Eminence
149 - Blockheads - Prolifers
151 - Gadget - Requiem
163 -Anal Cunt - Some Songs
177 - Disfear - Get it off

Commentaires