La vie en solo

Salut jeune innocent. Je vais parler un peu avec toi, yeux dans les yeux tu vois. On va entrer dans notre intimité respective pour parler de la vie en solo. Me la faites pas, je sais que ce post va parler à plus d'un d'entre vous. Depuis quelques années je réfléchis à ma situation et comment j'en suis arrivé là. À savoir être le dernier de mon groupe d'amis à être célibataire endurci. Quand t'as 32 ans et que t'es seul, faire des rencontres c'est un peu le boss final de ta vie, faut pas se le cacher.

Ça fait 7 ans que j'ai pas été en couple. Et 3 ans que j'ai pas rencontré une fille que j'ai aimé. Autant te dire que la manière d'aborder la vie est un peu différente des autres. De mon groupe d'amis, je suis le seul qui est célibataire, sans enfant et non propriétaire. Ouais, c'est sûr que j'ai une vision des choses qui est un peu en décalage. Pourtant j'aime ma vie comme elle est. Quand tu es seul, tu as le temps de valoriser tes passions, t'as beaucoup de recul sur pas mal de choses et t'as aussi des priorités qui prennent le dessus. Je peux pas parler pour les autres mais moi je suis un mec qui a des principes forts. Des fois c'est un avantage, des fois un inconvénient. Tu vas te demander si j'ai eu l'occasion de briser ce célibat pendant tout ce laps de temps. Bien sûr. Mais si j'ai pas de connexion avec une fille, je vais pas me forcer juste pour remettre le compteur à zéro. 

Le truc c'est que quand tu quittes les études en étant célibataire, t'es mal barré version Maxi Best-of. Les études c'est tellement easy de trouver quelqu'un. Après t'as ta vie, faut sortir et te prendre en main. Alors quand t'es introverti au max comme moi, t'as pas envie de faire la pute juste pour plaire à une meuf qui te plait moyen. Déjà les sorties elles sont rares parce que j'aime pas sortir seul et que je peux pas aller boire un coup vu que mes amis ont tous des gosses à gérer. Je comprends totalement d'ailleurs, c'est pour ça que je leur demande pas. On se voit chez eux et c'est très bien comme ça. 

Mais bon tu comprends bien que j'aimerais trouver des gens avec qui boire un verre, faire des soirées. Rencontrer du monde, tout simplement. Tu vas me dire que c'est une question d'attitude. Je pense aussi. Dans une certaine mesure. Mais comme je te disais quand t'avances dans la vie les choses deviennent plus compliquées. Faut que j'avoue aussi que si je me retrouve un peu tout seul aujourd'hui, c'est à cause de mes choix. J'ai toujours eu tendance à sortir les gens de ma vie sans trop me poser de questions. Un pote qui part bosser dans une autre ville, on s'est plus jamais parlé. Et tous les potes qu'on avait en commun, plus de contact par effet boule de neige. C'est moi qui ait merdé je le sais et j'ai fait ça plusieurs fois.

Depuis quelques temps je me suis inscrit sur Meetic pour voir ce que ça donne. Mais mon gars, c'est tellement de la merde ce genre de truc pour moi. Déjà mon skill je le sors IRL, sur internet je vaux rien. Je veux dire que j'ai pas de problème à discuter avec des gens à des soirées ou autre. Mais là dans une situation où t'es en catalogue, fuck quoi. Tu crois quoi quand les filles elles lisent que j'aime le sport, les jeux vidéos et les comics ? Et puis y'a tellement un côté désespéré à s'inscrire sur ce genre de site, moi je peux pas quoi. J'y suis et ça me renvoie le constat que j'ai échoué par la manière naturelle. Du coup je contacte personne. Je vais supprimer mon compte, tu le sens bien. J'accorde trop de valeur à la rencontre fortuite pour entrer dans ces mindgames. 

Résultat : je continue de vivre bien, mais tu sens qu'il manque quand même quelque chose. Je suis comme tout le monde : j'ai besoin de recevoir et de donner. C'est un échange. C'est pas vraiment parti pour changer mais je préfère laisser faire les choses, on a jamais à l'abri d'une bonne surprise. 

Commentaires