Futures casts et streams

Salut tout le monde,

Depuis les vacances d'été j'ai repris le streaming pour accompagner mes soirées et je vais vous proposer les quelques projets qui sont en cours et qui seront publiés dans les semaines à venir. Au programme : des jeux durs et encore des jeux durs parce que faut pas se mentir, c'est toujours plus marrant de voir un mec qui galère sur un jeu difficile. Le streaming concernera surtout des jeux peu fournis au niveau visuel, donc majoritairement en 2D. Ma connexion n'étant pas top, j'ai peur qu'avec les jeux 3D modernes ça passe mal mais je ferai des tests. 

Ce qui est déjà commencé, c'est le streaming de la Megaman Legacy Collection qui regroupe les épisodes NES (1 à 6 donc). J'ai déjà bouclé les épisodes 1 à 4 et il me reste les deux derniers à faire. J'ai installé l'horaire du mercredi de 20h à 22h où vous retrouverez quoi qu'il arrive un stream mais je m'autorise quelques épisodes "gaiden" dans la semaine si j'ai envie d'avancer un peu, toujours de 20h à 22h quoi qu'il arrive. Je ferai également quelques défis que propose le jeu car il y en a beaucoup à faire et ça convient très bien au speedrun vu que ce sont des épreuves chronométrées avec des médailles de bronze, d'argent et d'or à récupérer. Je suis très satisfait de cette collection qui est une bonne émulation des jeux originaux et le 5 est mon épisode favori, le prochain sur la liste. Je suis aussi en questionnement avec moi-même de speedrunner Megaman 3 car le jeu m'a énormément plu et j'ai senti qu'il pouvait me satisfaire vu que Megaman 9 n'est pas dans la collection ni disponible en émulation.

Dans le genre "J'arrive après la guerre mais tant pis", je vais streamer ma découverte de Shovel Knight : Plague of Shadows. N'ayant jamais joué au jeu, on passera d'abord par le stream du jeu normal ainsi que sa suite. Je ne sais pas pourquoi je n'ai jamais pris le jeu. L'étiquette "jeu indé" étant pour moi rédhibitoire, j'avais fait l'impasse mais finalement le côté megamanien du jeu m'a poussé à l'acheter.

En dehors de ça, je remettrai la main sur Castlevania (NES) pour lequel j'ai un amour immortel. Je suis à 12:59 pour mon PB mais je sens que je peux aller encore plus loin. Je reprendrai le training après avoir terminé les jeux que j'ai envie de présenter. Il se peut aussi qu'un Binding of Isaac Rebirth pointe le bout de son nez, toujours marrant à streamer.

Pour ce qui est des casts (dispos sur YT), je sors demain une vidéo de présentation de Raiden IV Overkill à l'occasion de sa sortie sur Steam. La première partie vous montrera mon ressenti sur le mode Arcade Original du jeu, la seconde sur le nouveau mode Overkill. Le jeu est sorti il y a plusieurs années sur console mais cette sortie Steam le rendant accessible à tous, c'est l'occasion pour moi je remettre un pied dans le monde du shmup. J'attends bien évidemment beaucoup Mushihime Sama sur Steam comme Cave nous l'a annoncé pour cet hiver. Vous aurez des vidéos sur le sujet, soyez-en certains !

En jeux récents 3D de ouf-guedin-c'est-trop-joli, je vais passer un peu de temps sur The Witcher 3 que je n'arrive pas à finir. Ce jeu est trop long pour moi et j'arrive plus à m'y astreindre passé 35h de jeu. C'est pourquoi si je fais quelques vidéos dessus, ça me donnera peut-être envie d'avancer. J'aimerais mieux streamer le jeu donc on verra si ma connexion y arrive. Sinon je viens d'acheter Bloodborne et c'est une grosse erreur. Je suis un mec de jeux bourrins : faut que ça aille vite, que ça bourre. Les jeux où il faut trop réfléchir, planifier sa stratégie, je suis nul. Quoi de mieux donc que d'essayer Bloodborne qui, j'en suis sûr, va me faire péter une myriade de câbles. Celui-là je suis quasiment sûr d'en faire que des VODs parce que c'est très sombre et je pense pas qu'en stream ça va passer. À tester. De toute façon je déménage pour le 1e décembre donc ça changera d'ici là on l'espère.

Bien sûr, suivant l'actualité et les coups de coeur, la liste va se rallonger mais c'est une première liste de tout ce que j'aime en ce moment.  

Mon plan pour redevenir une star numérique de premier ordre est en train de prendre forme. Je ne doute pas qu'avec mon charisme et mon employabilité aux streams de roumains, je vais percer dans le twitch game. 

Commentaires