Opérer le changement

Pourquoi ne pas parler un peu du changement aujourd'hui. Pour certains, c'est un signe d'instabilité. Pour d'autres, c'est un besoin vital. Qu'on le veuille où non, on change tous et l'important c'est de faire coïncider son cadre de vie avec ses aspirations. Et après 6 ans dans mon appartement, je vais remettre les choses en ordre pendant les grandes vacances pour être plus en phase.

 Déjà, je vais ranger quasiment tout ce qui a attrait aux consoles dans des cartons car je n'ai plus envie de jouer. Depuis maintenant un ou deux ans, je me sens de plus en plus pollué visuellement de les avoir un peu partout alors que je ne joue plus. Autant jouer avec des gens sur des évènements est toujours super sympa, autant chez moi je n'ai plus envie que ça prenne de la place. Je garderai juste mon PC avec Steam si jamais je souhaite me faire quelques parties de temps en temps. Pareil pour les jeux de baston, après quelques sursauts il est temps de plier les gaules. Ca n'est même pas triste finalement quand ça fait plus bander depuis belle lurette. MKX j'adore ce jeu mais je ne peux pas le partager, SFV ne m'intéresse même pas plus que ça, il est clair que je ne rachèterai pas de console. Faisons de la place.

Pareil pour mes DVD qui servent à rien et des CDS. Je me pose pas de question quand j'ai ces ébullitions périodiques : je jette tout. Pas de temps à perdre avec des ventes pour des prix ridicules avec des acheteurs qui font chier sur ebay. La déchetterie est bien plus rapide et pratique. Ça va donc être le grand ménage car mon appart est trop rempli de choses inutiles. 

A contrario, je garde bien rangé tous mes articles de sport et vais créer un espace de travail pour peindre. Plus le temps avance, plus j'ai besoin de laisser la place aux arts. Il m'arrive très fréquemment le soir de me mettre au lit tôt et d'écouter un album plutôt que de regarder un film. C'est beaucoup plus appréciable me concernant. 

On reste toujours dans l'optique de faire les choses qui nous ressemblent. La distanciation par rapport aux "besoins" qu'on se créé est d'autant plus facile à créer qu'on se soûle soi-même avec ces besoins artificiels. Si ça continue je vais finir par vivre à la campagne et peindre dans ma grange mais bon, tant que c'est la vie que j'ai choisi. C'est toujours mieux que d'être ce mec au chômage et qui peut pas s'empêcher de s'acheter tous les gadgets Apple sous couvert de hype auto-infligée. Si t'es sur la voie normale, plus tu mûris plus tu t'éloignes des choses inutiles. J'en avais déjà parlé dans un article précédent mais on est bien plus heureux en se réalisant par les choses qu'on fait que par les choses qu'on a. Mais va expliquer ça au mec qui bande sur la dernière Apple Watch.

En tous cas j'ai hâte de ce ménage d'été, ça va libérer l'esprit en même temps que l'espace.  

Commentaires