Après moult tergiversations, mon choix de personnage s'est arrêté sur Ermac. Il était temps parce que je tournais sur tout le roster pour avoir la communion avec un perso que j'attendais. Ce qui est bien, c'est que ce temps m'a permis de comprendre beaucoup de persos et de voir les faiblesses et forces du roster se dessiner. Il était de toute façon hors de question de jouer un personnage faible donc autant trouver une bonne synergie avec un bon perso.
Ermac donc. Je sais pas vous mais moi j'ai besoin de m'identifier à mon perso. C'est comme je le disais une sorte de communion, ça te représente dans le jeu. Y'a des joueurs pour qui ça n'a aucune importance, moi beaucoup. Donc j'aurais eu du mal à jouer Kitana et sa scoliose dégueulasse même si j'adore son style par définition. Ermac c'est le perso qui renferme les milliers d'âmes de joueurs salés qui se sont fait défoncer par ses combos 40% meterless. Ça me fait kiffer. Ce perso il est plutôt rapide à prendre en main, sa movelist est pas très compliquée et il a les avantages d'un perso dans MK : une boule, une TP et des possibilités de se relever sans se faire okizeme à l'infini. J'ai choisi la variation Soulmaster parce que c'est la plus efficace.
Les combos de base du perso sont pas très compliqués (c'est pas Jax) et arrachent bien. Sans passer des heures en training room, on peut trouver un combo midscreen MB/meterless, un corner et on est bon. Ses avantages c'est bien sûr sa soulball qui permet les combo extend et de paralyser les adversaires dans des jeux de fireball. Ermac il a souvent raison dans ce domaine. Il est aussi vachement fort dans les bait aériens grâce à sa lévitation et à sa disparition > Tp derrière. Ses strings sont pas dures à apprendre et ça, c'est un plaisir parce qu'il y a des persos mais je me suis scarifié les mains pour réussir à apprendre leur strings. C'est cool en plus il en a une où y'a low/overhead dans la même, ouverture de garde garantie.
Ce perso il me fait tellement kiffer, même en training je me fais plaisir. Et on en arrive au problème que je commence à avoir sur MKX : l'absence de offline. Sans pouvoir doser correctement le online, on peut pas progresser et apprendre les matchups. Et personne dose le jeu à Nantes donc je me retrouve comme un ver solitaire à m'investir dans un jeu sur lequel je peux pas faire de sessions et de tournois. Du coup c'est super difficile de maintenir l'intérêt du jeu alors que c'est celui-ci que je dose principalement maintenant. Je pense que plein de joueurs de baston n'ont pas franchi le pas et ont tord parce que les jeux NRS c'est très différent des autres et ça apporte beaucoup de fraîcheur.
Mais je vais pas pouvoir doser le mode arcade à l'infini chez moi. Il va falloir que je trouve un moyen de faire continuer l'intérêt que j'ai pour le jeu. Si encore j'avais une PS4 je pourrais doser online *A LA LIMITE* mais la qualité du online sur PC c'est atroce. On verra comment je vais résoudre ça mais MKX et moi c'est parti pour la vie mon gars, balade dans les champs sur une chanson de Didier Barbelivien TMTC.
Commentaires
Enregistrer un commentaire