MKX : Breakdown des persos

Salut tout le monde, 


Alors que j'arrive presque à la fin du mode story de MKX, je suis d'une grande tristesse car contrairement à ce que j'ai lu un peu partout, j'ai été transporté de bout en bout par ce mode et j'ai pris énormément de plaisir à suivre les différents personnages et à les jouer. Mais il faut bien une fin à tout et bientôt viendra l'heure de se tourner vers d'autres modes. C'est pourquoi je suis en train d'affiner mon choix de personnage en écartant ceux qui ne me disent pas grand chose ou ceux que j'ai pu tester sans résultat probant. 

Ce qui est génial dans ce jeu, c'est qu'on peut monter un personnage assez vite. Chacun possède des technos avancées mais il est possible de faire quelque chose avec un perso qu'on a appris récemment. C'est donc le cœur vaillant que j'ai commencé à toucher quelques persos :

Kotal : visuellement le perso a une classe folle. Une fois le pad en main, il se révèle bien bourrin mais un poil lent. Je ne le trouve pas immédiat, il faut un peu de temps pour le comprendre et son passage dans le mode story ne permet pas de comprendre réellement comment l'utiliser. Je ne pense pas trop m'attarder dessus même s'il va passer un peu en training car sa lenteur me pose des problèmes. Sinon il est bien mastoc et dégage une puissance, surtout avec son épée à dents là, la vache ! #charisme Son gameplay à base de scarification pour frapper plus fort est intéressante et sa variation Sun God où il gagne du dommage avec une chope est intéressante ! 

Jax : gros coup de cœur pour Jax même si je comprends déjà ses faiblesses. J'aime bien son caractère de mec qui s'est retiré mais qui se retrouve par la force des choses à bastonner du méchant. Il a une espèce de sagesse dans ses dialogues, très plaisant. Mais une fois en main on l'oublie vite la miséricorde parce qu'il te défonce violent. J'ai trouvé sa prise en main très rapide et son panel de spéciaux adapté à mon style. C'est un perso de rushdown mais il obtient des chopes spéciales en Wrestler donc bingo pour moi !

Sonya : belle surprise pour Sonya alors que je ne m'y attendais pas du tout. Prise en main rapide et bonne mobilité. Par contre quelques points négatifs sont venus assombrir le tableau : son X-Ray est un parry, de même que nombre de ses moves en Covert Ops. Et perso je mise pas là dessus pour gagner quand je commence un jeu. Je me pencherai plus sur ses deux autres variations : Demolition avec les grenades qui me semble la plus facile à prendre en main et Special Forces qui a l'air difficile à maîtriser pour être safe. Sonya a l'air facile les premières minutes mais ses variations la rende plus difficile qu'il n'y parait. 

Reptile : lui c'est sûr je vais passer du temps avec lui. Il est simple à jouer, marrant et a une variation que je trouve craquée : Noxious. Dans cette variation il fait du dégât au corps à corps quoi qu'il arrive et en EX c'est horrible les dommages. Deceptive c'est pour se rendre invisible ça sert à rien et Nimble c'est comme Flash dans Injustice à ralentir le temps pour faire des combos custom. Noxious pour moi donc. J'ai pas encore eu le temps de le jouer vraiment mais ça va venir.

Ermac : premier perso qui m'a plu dans le jeu. Comme c'est un perso de zoning j'ai un peu peur de me faire bourrer en défense. Va falloir être solide. Mais ses spéciaux sont bien et ses variations intéressantes dont Mystic qui peut servir à tout et Spectral qui pour le coup offre un gameplay unique. Du travail en perspective. Je ne sais pas s'il a un reversal safe (même en EX), ça serait bien.

Shinnok : le design du perso est pourri mais ses variations m'intéressent, notamment la Necromancer. Mais vu qu'il est moche, pas sûr que j'arrive à passer au-dessus de ça. 

En sidekick je verrai plus tard Ferra/Torr, Cassie, D'vorah, Kenshi et Erron. C'est fou comme le roster du jeu me donne envie de tout tester ! Ce que je recherche, c'est de préférence un personnage avec un projectile et un reversal invincible. Après tout est à débattre comme on dit mais pour le début, c'est plus facile pour moi d'avoir un perso complet.

Commentaires