Wrestlemania 31 : la qualité par dessus la 3e corde

C'est devenu un running gag pour moi de m'intéresser à WrestleMania chaque année et comme chaque année, je vais me régaler devant le plus mauvais des meilleurs shows de catch qui a lieu le 29 avril. Si ma mémoire est bonne et en excluant les matches de l'Undertaker qui à eux-seuls me font regarder le show, le dernier WrestleMania qui m'a marqué est le 25. Bien sûr, on a eu quelques grands moment comme la victoire de Daniel Bryan l'année dernière mais bien pauvre est devenue la grand messe du catch depuis maintenant pas mal de temps.

De toute façon, même la WWE ne l'a plus caché depuis bien des années : il ne s'agit plus de catch. Ceux qui regardent la WWE veulent avant tout passer un moment de divertissement grand public sans avoir à trop réfléchir et je ne peux pas les blâmer pour ça. Il en faut pour tous les goûts. Mais la TNA, la ROH, la NJPW et toutes les fédérations inférieures elles se focalisent sur ce qu'on aime ; le catch en tant que sport. Donc voilà, on regarde WrestleMania parce que y'a plein d'explosions colorées, y'a une ambiance de folie et la mise en scène est grandiose. Ce qu'il se passe sur le ring, ouais bof oublions ça. 

Surtout que le gros problème de la WWE, c'est son incapacité à produire des superstars. Autant certains jeunes lutteurs sont poussés en avant avec une indécence rare, ce n'est pas pour ça qu'on adhère à leur univers. On peut me faire manger du Bray Wyatt tant qu'on veut, jamais je ne penserai qu'il est capable d'arriver au main event. Il suffit de regarder le roster de la WWE pour de toute façon comprendre que le booking est massacré. Regardez un athlète comme Drew Galloway qui a passé 3 ans à faire le guignol dans 3MB après être tombé en disgrâce d'un statut de main eventer qu'il méritait pourtant. Regardez ce même mec qui sait emporter la foule à la TNA après 15 jours d'arrivée. 
Le gros problème de la WWE, c'est surtout son patron qui n'a plus aucune idée de ce qu'est le catch aujourd'hui.

Cette année encore, on va sûrement vous proposer une review avec mes compères Kilvann, Kabosh ou Mister-yoyo mais j'ai décidé de mettre mes paris sur les matches avant l'event comme ça on pourra pas dire que j'ai retourné ma veste. 

Regardons donc ce qui est sûrement la carte la plus pauvre qu'on a jamais vue à WrestleMania depuis WM13. Je précise que je ne regarde pas la WWE donc je n'ai aucune idée des storylines ou des statuts des lutteurs à ce moment à la WWE. Je décris juste l'affiche. 

Fatal Four Way tag team match :  Tyson Kidd and Cesaro (c) (with Natalya) vs. Los Matadores (Diego and Fernando) (with El Torito) vs. The New Day (Big E and Kofi Kingston) (with Xavier Woods) vs. The Usos (Jimmy Uso and Jey Uso) (with Naomi)

Les tag team matches me déçoivent rarement à la WWE. On passe toujours un bon moment. Ça va vite, les tags s'enchaînent. J'aime bien le duo Kidd/Cesaro, ils méritent leurs titres compte-tenu de la compétition en face et je mise ma pièce sur le fait qu'ils vont garder leur championnat. Big up à El Torito qui me fait marrer à chaque fois que je le vois. 

André the Giant Memorial Battle Royal 

Le fourre-tout qui est devenu annuel alors que je croyais que ça allait rester un one-shot. Bon, tous les lutteurs ont droit à leur WrestleMania moment et ce battle royal permet à plein de mid-carders de participer à l'événement donc je ne vais pas trop tirer sur l'ambulance. J'aimerais que Prince Dewitt (Finn Balor) gagne même si je ne sais pas très bien s'il est pushé ou pas. Mais comme il est talentueux, je mise sur lui.

Ladder match : Bad News Barrett (c) vs. R-Truth vs. Dean Ambrose vs. Luke Harper vs. Dolph Ziggler vs. Stardust vs. Daniel Bryan

Là je suis bien coincé car ce match propose une issue très incertaine compte-tenu des participants. Il faut rendre à César ce qui lui appartient : les ladder matches sont les meilleurs matches de WM. Le spectacle est toujours au rendez-vous et on se rappelle tous des matches avec Edge, CM Punk ou Matt Hardy. Là dans la title picture je vois bien Ziggler ou Daniel Bryan en plus de Barrett. J'aime bien le perso de Barrett mais Bryan a une sympathie énorme du public et s'est fait tellement voler sa place en main event par Roman Reigns qu'ils vont le faire gagner je pense. Daniel Bryan.

Rusev (c) (with Lana) vs. John Cena

Un mec dont on a jamais entendu parler contre le chouchou de la compagnie ? Ouais je vais faire semblant de me demander qui va gagner. Mais attention, on se rappelle tous de la pilule énorme de la défaite de Cena face à Miz à WM27. Tout peut arriver mais j'ai du mal à y croire pour cette fois. John Cena. 

AJ Lee and Paige vs. The Bella Twins

Je ne sais pas qui est pushé en ce moment mais de toutes façons les divas ne savent pas lutter donc on s'en fout. Ça sera comme tous les ans : on va faire la pause pipi pendant ce match. Mais comme j'aime bien (physiquement) Paige je mise sur son équipe. 

The Undertaker vs. Bray Wyatt

Comme beaucoup, un an n'aura pas suffit à me remettre de la plaie ouverte du dernier WM et la douleur est toujours présente alors ce match, on s'en contre-fout comme de l'an mille car le STREAK EST CASSÉ ALLO. En plus le Taker est trop émoussé pour faire ce qu'il faisait il y a 3/4 ans et de surcroît, ce qu'on voulait tous c'était le duel des icônes rendu possible Sting vs Undertaker ! IL EST OU CE MATCH. OU. Taker va gagner mais c'est un fiasco total. Je vous jure que si on aura jamais eu Sting vs Taker à WM alors qu'il y avait quasiment que cette année pour le faire, je vais péter un câble.

Randy Orton vs. Seth Rollins (with Jamie Noble and Joey Mercury)

Alors là j'ai aucune idée de ce match. C'est le type de match, si tu ne connais pas le buildup avant la rencontre, c'est pas trop possible de donner un vainqueur. Je sais par contre que Kilvann déteste cordialement Randy Orton donc je vais le choisir pour la victoire. Juste pour le faire chier haha. Par contre je vois pas trop ce que Jamie Noble et Joey Mercury viennent faire là. Ça fait un peu les low-tiers qui se font protéger par le mec en forme donc la victoire de ce point de vue irait à Rollins. 

Triple HHH vs Sting 

Bon ce match ça sent tellement le plaisir personnel que ça me dégoûte. HHH fait ce qu'il veut maintenant donc il s'est dit "FUCK le Taker, Sting est à moi à WM". Et son beau-père a mené le coup pour que ça passe OKLM. Franchement je suis tellement dans la haine de HHH que je ne vois pas comment Sting ne pourrait ne pas gagner. En plus j'ai toujours été fan de The Icon à la TNA donc il mérite rien que par son statut légendaire la victoire. HHH et lui sont même pas au même plan. 

World Heavyweight Championship match : Roman Reigns vs Brock Lesnar

Ce match il a été rentré dans la bouche des fans de la WWE au forceps mais c'est vraiment abusé. Roman Reigns il faut le dire : tout le monde s'en fiche sauf le grand chef donc on le push à fond même s'il est pas prêt. Et face à lui on a l'autre gros bœuf qui a autant de finesse dans le ring que sur un champ d'avoine. Rarement mon désintérêt pour un main-event aura été aussi grand et l'issue du match m'est d'une indifférence effrayante. J'ai jamais aimé Lesnar donc je vais dire Roman Reigns, par défaut. 

Voilà, vous le voyez : la carte cette année est rachitique. Très peu de matches de qualité mais on compte comme tous les ans sur la mise en scène pour en faire "le plus grand événement de catch de tous les temps". Comme chaque année.

Commentaires

  1. Mes prévisions :

    Tous va être de la merde a par éventuellement le Ladder et le team.

    Mes vrai prévisions :

    L'undertaker a perdu l'année dernière

    Bon mes VRAIS prévisions :

    Fatal Four Way tag team match : Tyson Kidd and Cesaro (c) (with Natalya) vs. Los Matadores (Diego and Fernando) (with El Torito) vs. The New Day (Big E and Kofi Kingston) (with Xavier Woods) vs. The Usos (Jimmy Uso and Jey Uso) (with Naomi)

    Les champions

    André the Giant Memorial Battle Royal

    Aucune idée

    Ladder match : Bad News Barrett (c) vs. R-Truth vs. Dean Ambrose vs. Luke Harper vs. Dolph Ziggler vs. Stardust vs. Daniel Bryan

    Danielson

    Rusev (c) (with Lana) vs. John Cena

    John Cena.

    AJ Lee and Paige vs. The Bella Twins

    Les faces ( je sais pas qui c'est dans ce match )


    Randy Orton vs. Seth Rollins (with Jamie Noble and Joey Mercury)

    Captain Randy

    ME :

    Lesnar

    Voila.

    Oui je parle pas des 2 matchs aberration j'ai encore du respect pour moi même.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire