BlazBlue Chronophantasma Extend (BBCP2)

Qu'il est loin le temps de mon dernier article sur BlazBlue. Mais je reviens à la charge dessus car le "nouvel" épisode BBCP2 arrive dans les bacs dans quelques temps et je dois le dire : je suis bien content. Depuis que j'ai arrêté de jouer régulièrement, je me rends compte que BlazBlue c'est vraiment le jeu que je préfère avec Marvel et ça me manque d'y jouer. Alors quand on annonce un rééquilibrage, forcément ça donne envie de voir ce qu'il s'y cache.

J'ai essayé de m'en éloigner mais BlazBlue c'est mon jeu. Même si je ne suis plus que l'ombre de moi-même dessus, ça reste pour moi ce qui s'est fait de mieux cette décennie avec Marvel et AH3. Et puis j'aurais éternellement une relation spéciale avec Arakune, best perso ever quoi. Je me suis jamais autant éclaté qu'en le jouant. Du coup BBPC2 va me permettre de remettre une galette dans la console, elle qui prend la poussière la pauvre.

Parmi les nouveautés de BBCP2, il y a bien sûr l'ajout de Celica Mercury, un perso qui est semble-t-il parfait pour les joueurs qui commenceront le jeu. La question est : "Y'a-t-il des joueurs qui commenceront à jouer à BB avec CP2 ?" Je crois qu'on connait tous les réponse. Deuxième perso ajouté : Lambda-11 qui est de retour. Mais franchement elle a l'air d'être un clone de Nu-13 donc je ne comprends pas bien le délire de la remettre. Il faudra voir ce que ça donne stick en main. Tous les persos ont été rééquilibrés et les changelogs ne sont pas encore définitifs donc on ne va pas s'avancer trop vite mais ça a l'air de changer pas mal l'ordre des choses dans le jeu.  

Pour l'instant, les tier-lists à peu près :

Uma no hono's ranking S - Valk, Jin, Ragna,Nu-13, Hazama A - Makoto, Bang, Tager, Litchi B - Everyone Else C - Hakumen, Terumi

Kaichou's ranking S - Valk, Hazama, Nu-13 A - Jin, Bang, Ragna, Litchi, Izayoi B - Everyone Else D - Amane, Terumi

Je remarque qu'Arakune n'est même plus mid-tier, c'est vraiment n'importe quoi. Ce perso qui n'a fait qu'être déglingué par les changelogs et qui est passé de SS à poubelle en 3 ans. Merci les gars... Enfin, vu que je ne vais pas doser activement, je vais essayer d'autres persos, chose que j'avais commencée vers la fin. 

Faut que je me remette un peu dans le bain pour voir comment le jeu a évolué et comme il est dispo en arcade depuis un moment, je vais vous ressortir quelques vidéos parce que je fais ce que je veux. :)

En tous cas, n'hésitez pas à acheter le jeu, sorti le 23 avril pour $50 (la version PAL tu te la mets comme d'hab derrière l'oreille). Et comme le montre Shoryuken, n'hésitez pas à commander chez AmiAmi pour recevoir le tapis de souris Azrael tout à fait normal.(ミ ̄ー ̄ミ)


Commentaires

Enregistrer un commentaire