Go Muscu : Bilan semaine 1

Je voulais attendre de faire une semaine complète avant de vous reparler de muscu parce qu'il me semblait important de faire le tour de ma routine hebdo afin de pouvoir faire une bilan par rapport à celle que j'avais chez moi. Voici donc quelques indicateurs qui vous montreront le progrès physique -et psychologique- rien qu'en changeant d'environnement.

Passons directement aux indicateurs pour que vous puissiez comprendre après de quoi je parle :

Mouvement Sport maison Sport salle
Durée du workout 1h 1h30
Curl 12kg 15kg
Deadlift 36kg 70kg
Bench 36kg 65kg
Tractions peau de zob 8
Squat 36kg 60kg

Une semaine de passée et l'intégralité des sessions que je compte faire. Une chose est certaine : je suis bien plus fatigué que quand je faisais du sport chez moi. Autant quand j'avais mes poids à la maison et que je faisais plus de cardio, je récupérais tranquillement d'un jour sur l'autre. Autant là on est que mercredi et je suis en train de bailler au bureau. Et pourtant je dors entre 8h30 et 9h30 par nuit. Musculairement je suis pas fatigué. J'ai une petite douleur à l'articulation du coude mais sinon ça va. C'est plutôt l'état général, chaque jour je demande bien plus à mon corps et il faut que la transition d'avec mon ancien rythme de sport se fasse.

Si on prend les infos par ligne :
- Durée : 30min de training en plus, ça parait sur la fatigue. Mais dans l'exécution, je ne vois pas le temps passer. Être dans l'environnement joue beaucoup dans la perception et on est concentré sur son travail. Pas mal de mecs discutent mais moi je reste plutôt concentré. Je discute que dans la période impartie de la récup et pas plus. Reste qu'à la fin j'ai plus de jus pour le moment, je peux pas faire plus. 
-  Bras : là j'ai un peu fait ça par hasard les curls. 3kg en plus c'est énorme quand on a un point faible sur les bras et la force. Mais j'ai pris des haltères en me gourrant en comptant le poids et j'ai vu que j'arrivais à 8 reps avec alors bon, j'ai fait toute la session avec 15kg. Là y'a pas de souci ça bosse les bras j'étais ruiné à la fin. Je fais les bras le vendredi et je prends un peu plus mon temps, c'est mon training-plaisir pour finir la semaine.
- Dos : le dos, c'est une partie que je pouvais pas bosser vraiment chez moi. Je faisais mes training back de BodyBeast mais j'ai jamais senti à la fin que j'avais mal. Vu que j'avais max 36kg chez moi, je vous raconte pas la violence en soulevant 70kg en deadlift. J'ai redécouvert mon dos haha. En plus j'ai pu faire des tractions et du tirage horizontal, chose impossible avant. Pour résumer : j'ai eu des courbatures comme jamais j'en ai eues de ma vie. J'arrivais même plus à toucher mes doigts en passant mes mains derrière ma tête.
- Pecs/abdos : le lundi TOUT LE MONDE fait les pecs c'est un truc de dingue haha. Faut se battre pour avoir un banc alors je les ferai plus le lundi. Là je suis un peu déçu de moi parce que même si j'ai vraiment augmenté mon poids, 65kg j'étais au bout de ma vie. Je le disais la force des bras c'est mon point faible et là ça s'est clairement vu. J'ai l'impression que je bossais déjà très bien cette partie à la maison parce que je n'ai pas noté de douleurs ou de congestion plus forte que d'habitude.
- Jambes : première fois que je faisais du squat et je peux vous dire que c'est dur ! J'ai fait une séance pas au max pour voir comment mes jambes allaient récupérer. Mais aujourd'hui je suis bien donc faut pas que j'hésite la prochaine fois à soulever lourd. Le training des jambes est bien plus sympa que Plyo X de P90X. J'ai découvert les appareils pour bosser les quadriceps, les isciaux jambiers et les mollets, ça a bossé bien fort. Mention spéciale à la leg press que j'adore déjà  :
Allez pousse !

Voilà, je vais enlever un training de la semaine pour me reposer un peu plus pour le moment.
La semaine donne ça :

  • Lundi : dos 
  • Mardi : jambes
  • Mercredi : pecs/abdos
  • Jeudi : repos
  • Vendredi : bras
  • Samedi : MMA cardio
  • Dimanche : repos/stretching 

Commentaires