#EVO2015 lineup

Avais-je réellement besoin de pondre un retour sur ce lineup 2015 de l'EVO ? Bien sûr que non mais au fur et à mesure que j'y ai pensé il y a plusieurs idées qui me sont venues. Allons-y donc.

USF4 : comment l'éviter. J'aime pas ce que Capcom fait de son jeu mais bon ça me concerne plus donc qu'ils fassent ce qu'ils veulent.

UMVC3 : j'ai encore lu cette année pas mal de mecs qui souhaitaient que le jeu disparaisse. C'est un peu vite oublier que si l'EVO est ce qu'il est, c'est parce que la hype autour de cette licence a apporté un réel intérêt. Et le nombre de joueurs aux US fait qu'on est encore tranquille. Chaque année c'est un excellent tournoi donc ne nous privons pas.

Smash WiiU et Melee : là j'ai plus de mal à comprendre. Si WiiU était vraiment sorti à la dernière minute, pourquoi pas garder les deux itérations. Mais la WiiU commence à être bien installée et Melee ne sera plus le standard dans 6 mois. Mon avis sur ce choix est clair : le nombre de viewers = le pognon. 

Guilty Gear Xrd : pas de contestation sur le jeu. J'ai l'impression qu'il a réussi à faire en 1 épisode ce que BB n'a jamais réussi à faire : réunir les joueurs ArcSys sous un même jeu. C'est dommage mais sans connaître le niveau US sur le jeu, j'espère vraiment qu'un joueur jap va venir pour bourrer la terre entière des sacs US. Mais vraiment les souiller quoi. #Suceurdejap

Killer Instinct : je ne connais rien de la scène du jeu mais j'ai réellement du mal à croire que le jeu a décollé un jour. On en entend pas souvent parler et s'il n'y avait pas Maximilian pour faire des vidéos, ça ferait un moment qu'il n'y aurait plus rien dessus. Pas que le jeu soit mauvais, je ne le connais pas du tout. Mais faut avouer que personne n'est sur Xbox1 avec le matos pour jouer. Cette console elle est morte pour le jeu de baston donc à part avec une petite liasse de billets verts, je ne vois pas pourquoi ce jeu est encore là.  

Mortal Kombat X et Tekken 7 : je suis très très mitigé sur ces décisions. Si on regarde l'EVO, c'est pour voir le meilleur niveau sur les jeux. Et à 6 mois de l'évènement, les jeux ne sont même pas sortis quoi, soyez sérieux. Si on comprend bien, les joueurs motivés vont devoir d'abord attendre que le jeu sorte et ensuite trouver des salles d'arcade pour pouvoir y jouer. Ça me paraît vraiment limite comme procédé, surtout quand on sait que le niveau des occidentaux est à des abîmes des coréens pour Tekken 7. Enfin, tous les Tekken se ressemblent donc tu sais en manier un, tu les connais tous. Pour MKX par contre, je sais pas quand il sortira mais c'est possible de faire quelques chose. Par contre comme tous les persos ont 3 variations de gameplay, ça me paraît impossible d'être opérationnel dessus à la date annoncée.

P4U2 : ppff... le soupir quoi. Sans déconner, ce jeu il est mort parce qu'il a jamais existé, soyez sérieux les gars ? Y'a personne qui y joue compétitivement et on le préfère à BlazBlue qui a été le tournoi le plus pété de l'univers l'année dernière ? Ça n'a aucun sens pour moi et c'est un bel affront à tous les joueurs qui soutiennent la compagnie depuis des années. Je sais pas, je comprends pas. 

Cette année le lineup est médiocre me concernant. Entre les jeux qui n'ont pas leur place et ceux qui ne sont pas encore sortis, on a l'impression d'être dans une phase de transition. Et pas de KOF à un évènement baston ? KOF98UM vient de sortir et le jeu est extraordinaire mais non. Sad face mais bon, c'est l'EVO le spectacle sera là encore cette année. 

Commentaires