Guilty Gear Xrd : premiers pas

Il a fallu que j'attende la version US pour commander le jeu et j'en ai profité pour prendre la version vendue sur Rice Digital qui donnait de magnifiques artworks assez grands. Après quelques heures de jeu, on peut dire que peu de choses ont changé dans le petit monde de GG, pour le meilleur ou le moins bon c'est selon votre point de vue. Je suis pas hyper fan de la série mais cet épisode a l'air fort sympathique.

C'est devenu un peu toujours la même chose quand on se lance dans un jeu de baston nouveau : on se retrouve a tout réapprendre. En plus comme je ne suis plus un joueur de baston depuis pas mal de temps maintenant, j'ai du mal à m'investir à fond dans ces jeux qui vont crever dans les semaines suivant leur sortie. Ça va j'ai déjà mangé merci. Enfin, allons-y pour un baroud d'honneur avec GGXrd, sans doute le dernier jeu de baston que je prendrai vu que les consoles c'est fini pour moi. 

J'ai l'air amer comme ça (et je le suis) mais c'est quand même avec un certain plaisir que je retrouve quelques têtes et un univers bien connu. Gros point noir dès le lancement du jeu : mon personnage fétiche Zappa n'est pas là. Il va falloir tout réapprendre avec quelqu'un d'autre. Bon au moins ArcSys apprend de ses erreurs et nous a finalement mis un mode trial dans GG, chose qui fait énormément de bien pour tester rapidement ce que les persos ont dans le ventre. Bien sûr, certains demandent bien plus que temps que d'autres pour êtres compris mais au moins ça donne une rapide idée de la courbe d'apprentissage. 

Je ne vous cache pas que j'avais des chouchous avant que le jeu ne sorte et que les choses se sont pas mal gâtées. Grosso modo, j'étais parti pour prendre une nouvelle fois un perso bien chelou avec lequel tu dois t'entraîner 50 ans avant de gagner un match. Dans l'optique, Ramlethal, Elphelt et Zato m'ont directement plus. Et puis tu reviens à la réalité : tu sais que tu vas quasiment pas jouer, encore moins offline. Donc tu essayes ces persos et tu comprends que tu comprends rien sans guide. Alors comme pour la drague avec les filles, faut savoir viser dans la league. Donc j'ai essayé d'autres persos et je me suis dit ''Moi qui joue toujours les persos chelous pourquoi ne pas apprendre un rusheur ?". J'ai essayé I-No et franchement son gameplay m'a parlé. Pourtant ce n'était pas du tout un perso par lequel j'étais intéressé dans AC. 

Mais après avoir testé pas mal de training et de trials, je dois dire que les automatismes de ses combos basiques ne rentrent bien dans les mains. Bon, j'ai toujours autant de mal avec la config 5 boutons de la série (je ne sais pas pourquoi je ne m'y suis jamais vraiment fait) mais j'arrive à faire quelques trucs avec I-No et pour le moment ça me parait OK. Les autres persos qui m'intéressent m'ont laissé sans voix en training (Ram et Zato surtout) car je n'ai pas compris grand chose de leur fonctionnement haha. Il faudra plus de temps pour approfondir la chose et aller sur Dustloop pour choper un guide.  

Vu que je ne vais sûrement pas faire d'events sur le jeu, je ne risque pas de passer beaucoup de temps dessus mais j'ai pris quand même un certain plaisir à jouer la rockeuse de diamant (hommage à Catherine Lara). En tous cas, il est plus beau que ce à quoi je me serait attendu (je suis sur PS3). Les animations sont vraiment pas terribles (il en manque bcp) mais sinon ça roule bien et on prend le jeu en main bien plus vite qu'un BlazBlue. 

J'en dirai plus quand j'aurai plus de temps au comtpeur car il me reste pas mal de choses à tester mais la première impression est positive.

Commentaires