Heroes of the Storm

Vous l'avez compris si vous lisez ce blog de temps en temps : je suis maintenant clairement un joueur PC et je suis toujours pas mal de tournois. Je vais faire une analogie pour expliquer un peu la situation. Je suis un fan de Starcraft 2 et de ses tournois même si je n'y ai quasiment jamais joué online. Mais disons que Starcraft 2 c'est un peu ma maison bien cossue et confortable. Mais depuis quelques années j'entends dans la maison d'à-côté un bordel pas possible. Cette maison c'est les MOBA. Piqué par la curiosité, j'essaye de me renseigner sur LoL ou Dota mais franchement, les jeux sont rendus trop loin pour pouvoir apprécier les games sans avoir une tonne de choses à rattraper en terme de persos/stuff/etc. En gros j'ai pas vraiment d'avis sur ces jeux mais j'aurai pas l'occasion d'en avoir, trop tard.


Du coup comme Heroes of the Storm sort bientôt ("bientôt" étant le mot de Blizzard pour dire "vous ne saurez qu'à la dernière minute"), ça va être l'occasion de voir un peu pourquoi ces jeux ont du succès. Parce que pour moi c'est ça la vraie question. Et je le dis : un jeu compétitif online et en plus par équipe, c'est probablement la pire configuration pour un jeu. Jamais tu me feras acheter ça mais j'aimerai bien regarder les tournois si le jeu est intéressant dans son déroulement. Mais faut trouver du contenu pour pouvoir commencer à apprendre comment ça marche parce qu'avec Blizzard c'est vraiment CHIANT. Écoutez les gars de chez Blizzard, vous nous faites toujours la même chose : vous annoncez un jeu 3 ans avant sa sortie, vous ouvrez des beta au compte-goûte puis de plus en plus et en fait faut se renseigner tout seul. Du coup t'as toujours les hordes de mecs qui ont surdosé la beta et qui connaissent parfaitement comment le jeu marche dès qu'il sort, et les mecs comme moi qui apprennent tout sur le tard avec des mois de retard. Alors que s'ils faisaient une unique sortie mondiale sans clé beta, tout le monde serait sur un pied d'égalité et on devrait tous apprendre le jeu en même temps. J'aime pas cette mentalité de joueur PC. Pour les studios de développement, c'est le joueur le beta-testeur en fait, même pas besoin d'engager des mecs pour ça aujourd'hui.

Enfin bon, mis à part ce procédé, j'espère qu'on aura des tutos et des vidéos pour nous expliquer comment on joue parce que tout le monde ne vient pas de LoL/Dota. Et c'est encore plus compliqué quand on joue pas au jeu de suivre les matches à haut niveau. Donc Blizzard et les Youtubeurs vous foirez pas et donnez-nous du contenu pour apprendre le jeu ! 

Commentaires