Beyond Earth : "We need to go deeper"

C'est dingue : je n'ai joué à Beyond Earth que 15h et j'ai déjà l'impression d'y avoir englouti pas mal de soirées. C'est le cas je dirais vu que je ne joue que le soir et difficile de ne jouer qu'une heure quand on est parti. Mais à force de me faire battre et de recommencer des parties, je commence à voir quelques trucs qui pourraient être améliorés. 


Je jouais en normal car c'est pour moi le mode le plus logique. En effet dans cette difficulté, les 7 autres factions essayent d'étendre leur territoire sans chercher la guerre et ont un rythme de croissance qui correspond à celui d'un joueur sans trop d'expérience (moi en l’occurrence). Je dis "logique" parce que je rappelle que les différentes factions sont parties de la Terre dans l'espoir de coloniser une autre planète afin de vivre en harmonie, ce qui n'a jamais été le cas sur Terre. Je me vois mal les factions se faire la guerre à nouveau sans tenir compte du passé. Mais ça c'est une histoire de cohérence qui ne concerne que moi je ne sais pas. 

J'ai testé le niveau de difficulté au dessus (Vostok) parce que j'ai compris les bases du développement et je me suis fait envahir plusieurs fois. Et c'est là que ça devient chiant, je m'explique. Le premier problème, c'est que la croissance de l'IA est supérieure à la mienne vu que je n'ai pas une bonne maîtrise de ma santé. Donc ils arrivent plus vite à des stades d'affinité où les units deviennent fortes. Et là c'est un souci vu qu'ils attaquent sans prévenir. On voit tout à coup, même avec une faction avec qui on est en bon terme, une armée arriver pour traverser le terrain, comme ça l'air de rien. Puis quelques tours après, une fois qu'ils sont bien installés, hop DÉCLARATION DE GUERRE. Bon faut pas être naïf, ils arrivent pas en masse pour jouer à la marelle. Mais la première fois tu te demandes. Et attention parce que les factions font se liguer contre vous. J'ai eu deux parties où successivement, j'ai eu 3 et 4 (!) factions qui me déclarent la guerre à 1 voire 2 tours d’intervalle. Déjà gérer un conflit est compliqué mais 3 ou 4, c'est impossible à mon niveau.  

L'autre souci que j'ai, c'est que je trouve les unités Battlesuit de Pureté trop pétées. J'ai pas testé l'affinité Suprématie encore donc je ne sais pas ce qu'il en est mais ce peux dire que si vous jouez Harmonie et que vous tomber en guerre contre des Battlesuit, vous êtes MORT. Ces unités ne prennent quasiment pas de dégâts et en font des énormes contre toutes les unités Harmonie. J'ai l'impression que l'Harmonie c'est l'affinité qu'on a le plus vite dans la Toile Technologique mais qui est la plus faible en fait. J'ai eu beaucoup plus de mal à développer la Pureté sur une partie. 

Encore une fois, je commence la série donc pas mal de choses m'échappent. Je vais me renseigner pour voir si c'est moi qui ne comprends pas comment gérer les batailles ou bien s'il y a des problèmes d'équilibrage. Le plaisir de jeu est quand même très présent, ça m'empêche pas de passer des heures dessus mais c'est compliqué de s'investir quand on a l'impression de louper des concepts importants.  

Commentaires