Une Poignée de Punchlines

J'ai pas l'habitude de parler de rap parce qu'il y a pas beaucoup d'artistes que j'aime sur la longueur mais je suis tombé sur une série de vidéo qui pourrait bien vous intéresser si vous vous intéressez au genre.

Je suis tombé au hasard sur les vidéo Une Poignée de Punchlines en parcourant les vidéos de mon rappeur favori, Scylla. Et je découvre qu'en plus de ce prodige la Belgique nous a donné Giveme5 Prod, une boîte de prod de rap belge qui fait cette série de vidéos : Une Poignée de Punchlines.

En quoi ça consiste ? Un rappeur tape un freestyle sur une instru avec des mots qu'il doit absolument placer. Concept simple s'il en est mais on comprend vite la qualité d'écriture de certains rappeurs lorsqu'on entend comment ils articulent leur flow pour pouvoir les caser et que ça fasse sens.

Je vous file évidemment celle de Scylla mais aussi celle de Hugo Délire, très haut niveau.



Commentaires