Übel Blatt, le manga dark fantasy a son maître


Je pense que vous êtes nombreux à avoir lu ce manga et j'ai mis beaucoup de temps à revenir à jour dessus. Mais après la lecture des 16 premiers tomes, je dois dire que je suis très impressionné par la qualité du manga. 

Qu'il est dur d'arriver au bout de la publication d'un manga, en devant attendre que le mangaka s'active pour nous sortir le tome suivant. Surtout quand le manga est de qualité et que chaque tome sort tous les 6 mois... Übel Blatt fait partie de mes favoris depuis un moment déjà car j'avais acheté les tomes 0-10 quand ils sont sortis. Comme de nombreux lecteurs, j'ai été choqué de voir le -SPOILER ALERT SUR LE LIEN- gros twist  présent assez tôt dans l'histoire. Je me demandais à partir de là comment l'histoire allait évoluer et continuer pendant plusieurs tomes. 

Mais l'achat récent des 5 tomes suivants m'ont plus que réconforté. Übel Blatt est un peu comme un bon vin : il se bonifie avec l'âge. Les premiers tomes n'étaient pas extraordinaires, surtout à cause de la présence de planches bien coquines. Encore elles auraient servi à quelque chose, je dis pas. Mais franchement c'était posé là un peu pour dire "allez on va mettre de la fesse pour exciter le gamin de base". 

Ce qui me plait particulièrement dans ce manga, ce sont d'abord les dessins, d'une qualité rare. Toujours très détaillés et avec un trait très mature, on sent qu'Etorouji Shiono n'en est pas à son coup d'essai. On peut voir son travail également sur le nouveau manga Zelphy. Les personnages sont souvent très charismatiques et avec un caractère bien éloigné de ce qu'on voit souvent dans les autres mangas typés fantasy. Bien plus orienté sur les jeunes adultes, Übel Blatt parvient à me captiver à chaque tome . 

Je vous conseille, si vous n'avez encore jamais lu un tome, de l'essayer. Vous ne serez pas déçu si vous cherchez une fable à la fois sombre, violente et fantastique/moyen-âgeux. 

Commentaires