Souris gaming : Aula Killing the Soul



Je parle jamais de matos parce que j'y connais généralement rien mais y'a une chose que je sais : c'est que si ça marche bien, je suis content ! Je vais vous parler de la marque Aula et leur souris "Killing the Soul" (KtS).

Si je vous parle de matos chinois, forcément on a encore les vieux réflexes du produit "made in tiers monde". Mais depuis que j'utilise un Qanba en stick (depuis 2011), j'ai compris que les chinois savent aussi faire de la qualité. En ce qui nous concerne, la marque Aula propose des souris et des claviers pour des prix vraiment suspects : 60€ le pack ! J'ai eu la souris pour 20€ je crois. On est loin des prix du matos Razer ou Madcatz. 

Mais ne vous fiez pas aux apparences, le prix ne fait pas tout, Apple nous le montre depuis 20 ans. À noter qu'on se fait encore enfler grave avec la conversion $/€ puisque le pack coûte $40 et la souris $12 seule.
Jouant sur PC portable, je n'ai pas acheté le clavier mais juste la souris et je dois dire qu'on en a pour son argent et bien plus ! Je cherchais une souris "de base" en souhaitant juste qu'elle soit réactive et propose les boutons habituels. La KtS a 7 boutons dont un qui permet de double-cliquer en une pression, bien pratique. 

Elle propose aussi 4 vitesse de DPI et pèse très peu dans la main. Sa réactivité est parfaite pour les jeux exigeants. Je l'ai testé sur Diablo 3 et Far Cry 3 depuis un moment et le résultat est impeccable. Niveau prise en main, là aussi aucun problème, c'est un régal. Moi qui jouait avec une souris classique Logitech avant, c'est le jour et la nuit. Le confort de jeu est nickel, je fatigue beaucoup moins. 

Pour le prix d'achat, je dois dire que je suis bluffé. J'ai acheté cette souris un peu en me disant "bon j'espère qu'elle va pas me claquer dans les mains en 2 minutes" mais pas du tout. Bien sûr, on doit être loin de la qualité et de la précision des souris les plus chères mais en souris plug and play, franchement c'est un incontournable. Les avis sont très positifs d'ailleurs sur les sites d'achats donc si vous cherchez une souris performante et pas cher, foncez sur Aula. 

Commentaires