Smash Bros : allez clique



Je reviens rapidos sur Smash Bros parce qu'en pleine phase d'insomnie hier soir je ne savais pas quoi faire et je suis allé là où je ne vais jamais : sur Twitch. J'ai lancé un stream au pif sur Smash pour voir comment le jeu rendait et je suis pas déçu. 

Alors avant de commencer, je les entends déjà les pleureuses qui vont me sortir que je me renie et que je raconte que de la merde. J'ai jamais dit que le jeu était mauvais au contraire. J'ai dit qu'il avait pas sa place dans un tournoi de jeux de baston. La preuve est ici. Ce qui m'énerve par contre, c'est de hyper artificiellement un jeu qui est certes super sympa mais de lui donner des notes indécentes et de le faire passer pour le BEST GAME EVAAA. Ça j'avoue j'adore troller dessus. C'est bon on a plus 10 ans on est capable de se contrôler et d'avoir un peu de recul. 

Bref, whiner spoiler mis à part, j'ai maté pas mal de matches et si je trouve la 3DS pas du tout adaptée à ce style de jeu rapide et violent (et je suis pas le seul apparemment). On voit que les mecs peuvent pas y aller à fond du fait même de la maniabilité. Mais à part ça, je suis très agréablement surpris. Le jeu est bien moins rapide que Melee et plus diversifié du fait de sa jeunesse. On comprend mieux ce qu'il se passe à l'écran et ça fait plaisir pour les mecs comme moi qui pouvaient pas se taper 4h de tournoi Melee. J'ai noté quelques persos qui seraient intéressant comme Charizard, Browser et Megaman. Pour d'autres, je n'ai pas encore bien compris comment ils se jouaient (Pacman surtout avec sa bouche à incendie). Normal en même temps quand on joue pas au jeu.

Les graphismes sont moins sales que je ne l'avait pensé en voyant les screenshots. Le contour noir des persos est pas génial mais sinon c'est sympa sans être fou. Le roster est énorme et il y a plein de persos que je n'ai encore jamais vus jouer mais ça donne espoir. Je me dis que si la version Wii U est identique en étant plus belle et avec une vraie manette, le spectacle va être sympa au prochain EVO. Faut voir comment le jeu évolue, si on trouve pas des trucs pétés comme dans tous les jeux.

Et comme je le disais, la force du jeu c'est pas vraiment son principe, c'est sa communauté. Y'a toujours de la hype dans les tournois et c'est l'atout majeur des tournois. En rendant le jeu moins rapide et un peu plus accessible au commun des mortels, ça peut faire que du bien au jeu.  

Commentaires