Shingeki no Kyojin : Attack on Titan



Maintenant que je me suis mis à Kill La Kill (que je savoure), je me suis dit que ça serait sympa de se renseigner sur les trucs récents à regarder. Et on m'a parlé de Shinkegi no Kyojin : Attack on Titan (SnK) donc j'y ai jeté un œil.

S'il y a un truc que j'aime dans les anime, c'est ce format 24min qui fait qu'on est pas bloqué par la longueur des épisodes pour faire autre chose. Ça se consomme vite et avec plaisir, un peu comme les soap américains. C'est mon collègue Seth qui m'a parlé de SnK et je me suis dit que j'y jetterai un œil pour lui faire un retour.

Et bien je n'ai pas été déçu. L'histoire d'une humanité complètement enclavée pour survivre à une Terre remplie de Titans mangeurs d'hommes est un excellent postulat de départ. On retrouve aujourd'hui souvent cette thématique des menaces énormes contre lesquelles les humains arrivent au bord de l'extinction (Godzilla, Pacific Rim) et SnK en est un autre digne représentant. 

Ce qui avait déplu à Seth à cause de son esprit analytique, c'est qu'au début le Titan de 50 mètres défonce la porte d'entrée du premier cercle de la ville mais se barre comme ça, sans rien faire de plus. Du coup ça m'a choqué aussi. Un montre aussi énorme aurait pu défoncer tous les murs, arriver au centre de la ville et bye bye l'espèce humaine. J'espère qu'on répond à cette question dans la suite de l'histoire parce que ça n'a pas de sens.

Mais à part ça, les personnages sont attachants dans ce contexte dramatique. Ayant acheté le T1 du manga juste avant, j'ai trouvé les dessins un peu en dessous par rapport à l'anime. Mais Eren est un personnage principal crédible et n'importe qui aurait un coup de cœur pour Mikasa. J'en suis à l'épisode 4 ou 5 mais je vais continuer avec plaisir.

Je vous conseille vraiment cet anime si vous ne l'avez jamais regardé.  

Commentaires