Programme Fitness perso : ça marche !



Qu'est-ce qu'une nana en tenue de sport et des chaussures de ski fout à boire son café dans cette position ? Et qu'est-ce qu'elle fait là pour illustrer cet article ? J'en sais foutrement rien. 

Depuis plusieurs mois maintenant, j'ai progressivement arrêté de faire du training P90X pour me préparer mes propres entraînements. Le côté positif c'est que j'ai plus les mêmes vidéos à suivre en boucle et ça me permet de cibler mes carences mais le défaut, c'est qu'on est plus guidé pour se dépasser. Faut gérer seul quoi. Mais après 4/5 mois de ce training, je dois avouer que je suis ok avec les résultats que ça donne.
Voici donc ce que je fais dans la semaine :
  • Lundi : bras + pecs au bench et abdos
  • Mardi : jambes
  • Mercredi : cou + trapèzes + deltoïdes et abdos
  • Jeudi : fullbody circuit superhéros
  • Vendredi : biceps
  • Samedi : kenpo cardio
  • Dimanche : stretch
Comme d'hab je garde le mardi pour les jambes, c'est traditionnellement le jour de l’apocalypse depuis le début. Je fais aussi une jour sur deux un focus sur la partie haute car je manque de puissance dans les bras. Les deux seuls trainings où je suis la session P90X, c'est le Kenpo et le stretch.

Les autres, je me suis monté un programme de sets que j'ai amélioré avec le temps. Le lundi je fais 5 moves de 4 sets avec 1 set de pompes entre chaque move. Le mercredi Je fais 6 voire 7 moves car cette partie du corps est difficile à choquer. Il faut vraiment la défoncer pour ressentir le travail. Et le vendredi 5 ou 6 sets suivant la forme avec 1 set de pompe entre chaque move.  

Comme je le disais, je vais reprendre un cycle P90X mais je suis content de ce programme, ça fait bosser dur et on prend plus musculairement que lors de P90X. Et puis avec de la bonne musique et un chronomètre pour les temps de récupération, ça passe nickel. La musique c'est important pour se défoncer. TMTC  ;)

Commentaires