Prochains achats JV : PSVita



Vu que je ne sais plus trop à quoi jouer en ce moment et que j'en ai un peu marre de faire que du jeu de baston, je vais me porter acquéreur d'une PSVita car je vois beaucoup de jeux qui me disent. 

Il est marrant de noter que si sur console de salon je suis complètement désintéressé par les jeux autres que baston et arcade, sur portable j'ai toujours adoré me plonger dans différents styles avec délice. Si je revends quasiment toute ma collection de jeux vidéo, je garde néanmoins ma collection PSP qui serait la seule console que je laisserait si je ne devais en garder qu'une. J'ai donc fait un peu le tour de la ludothèque PSVita pour voir ce qu'il s'y passait et je suis ravi de voir que c'est finalement une continuation de celle de la PSP. On reste dans les même frontières (bien larges cependant) et dans les styles que j'aime jouer dans mon lit. Parce que c'est ça le vrai souci pour moi : j'aime jouer aux jeux vidéo dans mon lit et ça me soûle de devoir aller dans mon salon pour jouer sur console de salon. Chacun ses problèmes du premier monde. haha
N'étant pas sûr de la qualité des jeux, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.

Les inévitables : ceux-là sont obligatoires dans ma ludothèque. (oui je prends du jeu de baston parce qu'on se refait pas !)
  • BlazBlue Chronophantasma
  • Arcana Heart Love Max!!!!!
  • WipeOut 2048
  • Persona 4 : The Golden
  • Gravity Rush
  • Tearaway
  • Killzone Mercanary
Les autres : (n'hésitez pas à me dire si ça vaut le coup ou pas)

Dragon's Crown : celui-là il a failli finir direct dans ma liste des inévitables parce qu'il a l'air tellement beau et fun mais je ne sais pas si sur la longueur il est pas un peu ennuyeux. J'ai pas vu grand chose du jeu mais rien que les graphismes et le style de dessin m'a complètement subjugué ! 

Murasama Rebirth : pareil j'ai craqué pour les graphismes mais je sais pas si sur la longueur le jeu est vraiment passionnant. J'en ai entendu de très bons échos mais je ne l'aurais pas pris par défaut. Qu'en pensez-vous ?

X-Blaze Code:Embryo : c'est un jeu de visual novel qui se passe 150 ans avant les évènements de BlazBlue. Et comme je suis un grand fan de la saga, je ne peux être qu'intéressé par ce jeu qui certes ne doit pas être fou niveau gameplay (quel visual novel l'est...) mais qui au niveau de l'histoire doit plaire aux fans de BlazBlue. 

Demon Gaze : un dungeon RPG comme Etrian Odyssey sur DS. J'aime beau ce style de jeu même si je n'y joue pas souvent mais j'avoue que la difficulté incroyable d'EO sur DS m'avait vraiment découragé. Là le style graphique me plait ; c'est coloré et mignon. Je pense que ça peut tout à fait m'intéresser. 

Conception II: Children of the seven stars : un Persona-like en moins fouillé apparemment. C'est peut-être pas plus mal tellement les persona sont longs à finir. Mais va vaut peut-être le coup d'essayer un peu plus tard. 

One Piece: Unlimited World Red : Sur la base de la série (que je connais quasiment pas) nous sort un jeu de baston en arène. Franchement le design à l'air bien fait et le graphisme très joli. Les effets pètent bien, ça a l'air fun. Pourquoi pas également un peu plus tard. 

Tales of ...lequel ? : J'ai fait que deux Tales of : Symphonia et Eternia (qui est pour moi un des meilleur RPGs ever). Du coup il y en a plusieurs sur PSVita mais je ne sais pas lequel prendre. Symphonia car j'ai complètement oublié le jeu mais je sais que j'ai passé une super moment dessus il y a 15 ans ? Ou alors un autre ? 

Voilà, ça fait déjà une bonne liste d'attente qui va me durer un certain nombre de mois ! N'hésitez pas si vous pensez à des jeux qu'il ne faut pas louper.

Commentaires

  1. Bon on en a déjà parlé mais perso par ordre de préférences je mettrai :
    1- Dragon's Crown
    2- Muramasa Rebirth
    3- Demon Gaze

    Perso je te recommanderai des titres comme :
    - La serie des Danganronpa
    - Soul Sacrifice Delta
    - Project Diva f (jeu de musique)
    - Ys: Memories of Celceta
    - Un petit Atelier Rorona Plus

    Voilà enfin pour une console "sans jeux" y a finalement pas mal de chose à faire je trouve

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire