P90X3 : on va s'y mettre



J'ai exprimé plusieurs fois mes réticences à faire le programme P90X3, notamment parce que je trouve que 30min de sport ne sont pas suffisantes. Mais je vais faire le programme quand même.

On peut me dire ce qu'on veut, 30min de sport, échauffement compris c'est pas assez pour moi qui suis habitué à bosser de manière assez hard entre 40 et 60min. Le programme P90X répond certes à l'excuse numéro 1 des gens qui ne veulent pas se bouger : "J'ai pas le temps". Mais pour ceux qui ont déjà fait plusieurs rounds P90X, et on le voit dans les publicités de X3, c'est un programme qui me parait trop light. Après attention, peut-être que je vais morfler en le faisant mais j'ai des doutes pour le moment.

En fait, je vais le faire parce que j'en ai un peu marre de faire toujours les mêmes trainings cardio/muscu et j'ai envie de varier un peu mon programme pour avoir plus de "muscle confusion". Faire toujours la même chose habitue le corps et du coup il bosse moins. Donc comme je pressens que ça va être trop léger, je vais direct commencer par le programme "Double" qui vous fait faire deux trainings un jour sur deux. N'ayant pas la force de me lever le matin à 7h pour faire le premier, je vais enchaîner les deux après le boulot.

Je commence la semaine prochaine pour 3 mois et je ferai un petit journal de bord si je rencontre des difficultés etc. 

Commentaires