La représentation masculine dans la société


J'écris ce billet sur un sujet qui me tiens à cœur parce que chaque homme est beau. Je promeus le naturel et j'en ai assez de voir que l'image de l'homme est sans cesse magnifiée en dehors de toute réalité dans les médias.

Il est temps de dire stop. On le savait déjà, l'homme a une position de plus en plus précaire dans la société. Les hommes prennent des peines plus lourdes que les femmes pour les mêmes délits, 83% des sans abris sont des hommes et la garde des enfants en cas de divorce est encore à 72% à la faveur de la femme. La montée en puissance des féministes a rendu le rôle de l'homme de plus en plus difficile. L'interaction entre les hommes et les femmes se fait de plus en plus difficilement et les hommes en viennent quasiment à ne même plus essayer de séduire les femmes de peur de se faire taxer de misogyne ou d'avoir des gestes inappropriés. 
Bref, les féministes entretiennent une atmosphère de peur sociale mais ça ne choque personne. 
Pour ne rien arranger, les hommes subissent systématiquement des caricatures pour les représenter dans les médias. Il suffit de voir les candidats d'émission de TV Réalité : on se tape systématiquement des métrosexuels en quête d'identité ou des mecs bodybuildés. Et généralement, le niveau intellectuel est au dessous du niveau de la mer. Alors NON, un homme ce n'est pas ça :


Un homme normal c'est ça :

Il y en a assez des hommes musclés pour représenter le style masculin. Assez des Kratos hypertrophiés. Assez des Dwayne Johnson stéroïdés pour jouer Hercule. Marre des modèles qu'on fait 5 ans de muscu pour mettre en valeur des marques de sous-vêtements.

Le jeu vidéo est lui aussi touché par la discrimination visuelle envers les hommes. Toujours violents ou malsains, les hommes sont systématiquement des bad guys. Dragon Crown est un bon exemple du poids énorme de l'image musclée de l'homme. Est-ce normal qu'un jeu vidéo représente les hommes comme ça ?



Regardez également le protagoniste mâle principal, le chevalier :



 Il a des mensurations complètement irréalistes. Quel homme à des épaules surdimensionnées et une taille aussi fine ? Personne. Ce jeu a sans doute été designé par une ado de 15 ans qui croit qu'un homme c'est un tas de muscle. Bref, il est temps de dire stop à toute cette pression qu'on met sur les hommes à à cette manipulation de leur image pour créer des complexes à partir de représentation irréalistes ! 

Merci.

PS : Cet article est un énorme troll mais bon les mecs au moins on est pas des pleureuses dès qu'on nous représente comme des dieux grecs. On s'en fout de photoshop et des mecs musclés, on vit bien avec. Alors les féministes, fermez-là un peu et réfléchissez à la bêtise de vos réclamations. J'ai pris Dragon's Crown comme exemple car il y a eu une polémique énorme sur le sujet à cause de la sorcière mais personne n'a réagit envers les persos masculins. Peut-être parce que les hommes sont pas des petites choses fragiles et que les femmes intelligentes ont compris qu'on aimait les femmes bien loin de toute représentation imaginaire. Sinon y'a longtemps qu'il n'y aurait plus de couples sur terre. Tout le monde à compris que le féminisme aujourd'hui c'est pas demander l'égalité. C'est s'offrir des privilèges. Allez ferme-là, physiquement.

Commentaires